L’attaquant camerounais a marqué le seul but de la victoire de son équipe face au Sporting Braga (1-0), ce jeudi 29 avril, lors de la 30e journée avancée du championnat portugais. Un résultat qui permet à Marítimo de prendre provisoirement 5 points d’avance sur le premier relégable.

Marítimo peut continuer à croire à un maintien en Liga Nos, après sa victoire prestigieuse contre Braga, le 4e du championnat. Un succès qui a mis du temps à se dessiner. En effet, il faut attendre la 76e minute pour voir l’ouverture du score. Servi à gauche de la surface par Pedro Pelágio, Joël Tagueu se défait d’un défenseur, et frappe à ras du sol. La main mole de Matheus Magalhães ne suffit pas pour freiner le ballon (1-0). C’est le 2e but du Camerounais en 3 matchs (+ 1 passe décisive), pour un total de 8 en 29 rencontres.

Si le premier but du match est intervenu aussi tard, ce n’est pas faute d’occasions, mais plutôt du manque de réalisme des deux équipes. Le Sporting a la possibilité d’ouvrir le score à 34e, mais le tir de Lucas Piazon est détourné en corner par Amir Abedzadeh. Marítimo ne fait pas mieux aux arrêts de jeu de la première mi-temps (45e+2), lorsqu’Edgar Costa heurte la barre transversale. Les locaux ont une nouvelle opportunité de prendre l’avance à 55e, mais Ali Alipour fait un cadeau à Magalhães.

A la 61e, les visiteurs réagissent, grâce à un coup de tête d’Andraz Sporar, facilement capté par le gardien. 8 minutes plus tard, son coéquipier Wenderson Galeno frappe hors de la surface, mais le ballon passe juste au-dessus. A la 86e, c’est le portier de Marítimo qui maintient l’avance des siens, en détournant en corner la frappe de Ricardo Horta. Le match se termine sur ce score de 1-0, et  Tagueu est désigné homme du match pour la deuxième fois en 3 matchs.

Il s’agit de 3 rencontres à l’issue desquelles son club a enregistré pour la première fois depuis le début de la saison, 3 victoires consécutives. Des succès enregistrés avec ce même et unique score de 1 but à 0. Une belle série qui a bien sûr porté ses fruits, permettant à Marítimo de sortir de la zone de relégation. Avec désormais 33 points, l’équipe est provisoirement 12e du classement, à 5 unités du 16e et premier relégable (Boavista), qui compte 1 match en moins.

GLP

Vues : 2