Les détails de cette collaboration seront connus au cours de la signature de la convention entre les deux parties prévue ce jeudi, 29 avril 2021 à Yaoundé.

La Fédération camerounaise d’Athlétisme (Fca), a un nouvel équipementier. Il s’agit de Kelme. La marque espagnole habillera désormais l’instance faîtière de l’athlétisme au Cameroun. C’est la quintessence d’un communiqué de presse rendu public hier par Africa sports holding, représentant de la marque au pays. D’après le document, la signature de la convention de partenariat entre les responsables de l’équipementier sportif et ceux de la Fca, est prévue ce jeudi, 29 avril 2021 à Yaoundé. La cérémonie prévue pour débuter dès 18h, va permettre d’avoir plus de détails sur cette collaboration. Notamment, la durée du contrat, les clauses, la nouvelle tuniques et bien d’autres informations qui pourront filtrer des échanges avec les médias au cours du point de presse prévu juste après la signature de la convention de partenariat.

L’équipementier sportif, Kelme, habillera pour la première fois les acteurs de l’athlétisme au Cameroun. Fondée en 1963, Kelme, a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays du monde. La marque habille depuis lors plusieurs disciplines sportives. Kelme est l’équipementier officiel de la sélection nationale de football du Nepal, des clubs de football Usm Bel Abbès (Algérie), Js Saoura (Algérie), Primero de Agosto (Angola), Colon (Argentine), Instituto (Argentine), Watford (Angleterre), Alavés (Espagne), Alcorcon (Espagne), Huesca (Espagne) et bien d’autres. Tandis qu’au basketball, Kelme habille les sélections nationales de Côte d’Ivoire, de Moldavie et de Turquie.

P.B