Les deux rencontres programmées dimanche, 02 mai 2021 au stade de la Réunification, à Douala, comptent pour la quatrième journée de la poule B.

L’affiche des matches en retard de la quatrième journée de l’Elite One dans la poule B, présage des rencontres au sommet dimanche, 02 mai 2021, au stade de la Réunification, à Douala. Dès 13h30, New Stars Fc de Douala, reçoit Coton sport de Garoua. Tandis que l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum va tenter d’en découdre avec le Canon sportif de Yaoundé dès 15h30. Les deux matches considérés comme des duels se présentent comme une aubaine pour les deux clubs de la région du Littoral (New Stars et Ums de Loum Ndlr), mal lotis dans le classement non officiel de la poule B du championnat. Dernier du tableau avec seulement une victoire en cinq matches joués, New stars Fc de Douala, qui va disputer sa sixième rencontre, ne compte que quatre points.

Le bilan des Nouvelles Etoiles de la capitale économique, fait également état de trois défaites et un nul. Une victoire contre Coton sport de Garoua, (sixième avec neuf points en quatre matches joués Ndlr), permettrait au club de passer désormais à sept points. Alors qu’une victoire de Ums de Loum sur le Canon sportif de Yaoundé, (leader de la poule avec 16 points en huit matches joués Ndlr), permettrait au club du Moungo de passer à neuf points, en attendant la suite de la programmation de ses matches en retard. Parmi eux, le match de la troisième journée contre New stars Fc de Douala. La reprogrammation de cette rencontre a été décidée par la Commission fédérale d’homologation et de discipline. En attendant de connaître la date de la confrontation, Ums de Loum compte une victoire, trois nuls et une défaite en cinq rencontres disputées.

P.B