Battu par RS Berkane (1-2) ce mercredi 28 avril, lors de la 6 et dernière journée de la phase de groupes, Coton Sport est calé à la 2e place de son groupe.

Coton Sport ne récupèrera jamais la 1ère place du groupe B, perdue à la précédente journée. Alors qu’il devait réaliser un meilleur résultat que JS Kabylie, pour repasser devant, le vice-champion du Cameroun s’est incliné face à Berkane. Le club marocain ouvre le score dès la 9e minute, sur une frappe des 35 mètres, signée Omar Nemssaoui (1-0). Le détenteur du trophée de la Coupe de la Confédération fait le break en début de seconde mi-temps (52e), grâce à Hamdi Laachir, à l’affut d’un ballon mal renvoyé par Junior Nlend (2-0).

A la 61e, Richard Ebongue a la balle du 2-1, mais il bute sur le poteau. Lambert Araina réduit finalement la marque à la 87e, sur un service de Felix Djoubairou (2-1). Le score reste ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Et pourtant, l’addition aurait pu être plus salée que ça pour le club de Garoua. Heureusement, Nlend est resté fidèle à ses prestations depuis le début de la compétition, réalisant 2 arrêts à bout portant. Par ailleurs, les joueurs de Berkane ont été maladroits sur 2 opportunités franches.

Quoi qu’il en soit, Coton n’aurait même pas repris la tête de la poule en cas de victoire. En effet, JS Kabylie s’est imposé sur NAPSA Stars, dans l’autre rencontre. Walid Bencherifa montre le chemin à la 29e, marquant de la tête sur un corner préalablement dévié par Ahmed Kerroum (1-0). A la 57e, Bencherifa se mue en passeur pour Kouceila Boualia, qui coupe parfaitement son centre au premier poteau (2-0). A la 80e, JSK est réduit à 10, suite à l’expulsion de Rezki Hamroune (rouge direct).

En supériorité numérique, NAPSA réduit le score 10 minutes plus tard, grâce à 2 remplaçants. Laudit Mavugo est à la passe, Emmanuel Mayuka est à la conclusion (2-1). Malheureusement, il est trop tard pour remettre les pendules à l’heure. Au classement rien ne change : JSK reste 1ère avec 12 points, Coton Sport  2e avec 9 unités, Berkane 3e avec 8 points, et NAPSA 4e avec 4 unités. Qualifiés depuis la 5e journée, JSK et Coton sauront leurs adversaires en quarts demain 30 avril.

GLP