Les deux formations se sont séparées à Madrid sur un score de parité (1-1) ce mardi 27 avril 2021. Tout reste donc à jouer au match retour de ces demi-finales.

Les Blues de Chelsea peuvent nourrir des regrets. Face à un adversaire qu’ils ont su dominer tout au long de la rencontre, les poulains de Thomas Tuchel sont passés à côté de l’essentiel : marquer des buts.

On peut donc logiquement comprendre la déception du technicien allemand au regard du score de parité enregistré au terme de cette demi-finale aller. « Je ne suis pas énervé mais déçu. C’est décevant, car on doit marquer, quand on a l’opportunité de mener deux ou trois zéro. Si on ne le fait pas, c’est dur de ne pas perdre confiance par la suite. Mais, je suis content de la réaction des joueurs en seconde période », a-t-il confié à nos confrères de RMC Sport.

Sur le pré, c’est bel et bien la formation de Londres qui a ouvert le score dès la 14è minute de jeu par l’entremise de Pulisic. Sa domination n’a pas été très longue. Grâce à un incroyable Karim Benzema, le Réal Madrid a remis les pendules à l’heure à la 29è minute de jeu, au grand bonheur des inconditionnels de la maison blanche. Avec 71 buts dans son escarcelle, l’attaquant français est ainsi devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions, derrière Cristiano Ronaldo(134), Lionel Messi(120) et Robert Lewandowski(73).

Malgré ce score de parité obtenu à domicile, Zinedine Zidane a tenu à rester positif et optimiste pour la suite. «La première mi-temps a été difficile mais nous avons été meilleurs dans la seconde, la vérité est qu’ils ont commencé fort, ils sont bons et ils sont rapides, mais je pense que c’est un bon résultat. (…) Nous sommes vivants avant d’aller jouer le match retour. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait en général», a-t-il indiqué à Movistar.

Le même optimisme de Zinedine Zidane a été partagé par le portier Thibaut Courtois, auteur d’une  prestation remarquable. «Quand on fait 1-1 à l’aller, le match retour, c’est comme une finale. Il faudra de la tranquillité, il ne faudra pas se tromper. On leur a fait mal en seconde période. On va discuter avec le coach et on va préparer un plan pour être prêts à Stamford Bridge », a-t-il expliqué au micro de RMC Sport.

Le match retour est justement prévu à Stamford Bridge le mercredi 05 mai 2021. En cas de match nul vierge (0-0), c’est Chelsea qui sera qualifié pour la finale.

Fabien Mbarga