La prochaine édition de la coupe d’Afrique de handball féminin prévue du 8 au 18 juin 2021 se tiendra au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Sur le site de la Fédération camerounaise de Handball, le sélectionneur de l’équipe féminine sénior de Handball Serge Christian Guebogo s’est exprimé sur la préparation en vue de la prochaine CAN. Le technicien explique : « Nous avons terminé la partie foncière, nous sommes déjà dans les stratégies avec la mise en place de notre jeu collectif et offensif. Il va falloir que nous puissions résoudre les problèmes auxquels nous serons soumis par les adversaires lors de cette compétition au Cameroun. Nous avons déjà reçu trois joueuses de la diaspora, toutes des arrières à savoir Ebanga Baboka, Djiepmou Vanessa et la recrue, Karichma Epoh. Elles ont rejoint le groupe et sont intégrées dans la préparation. Nous ferons tout pour tirer le meilleur d’elles ».

Serge Christian Guebogo se satisfait des dispositions prises en marge de la compétition, avec notamment un stage inédit de 75 jours. « Merci aux dirigeants fédéraux, au ministère des Sports et de l’Éducation physique, bref à l’État camerounais pour le nombre de jours de préparation. 75 jours de stage, c’est inédit. C’est la première fois que nous avons un tel temps de travail avec le matériel ».

« Pour ce qui est de la présence des Brésiliens au sein du staff, c’est le fruit d’une coopération qui existe et qui mise en valeur pas que dans le handball puisque le basketball et le volleyball notamment bénéficient de cette coopération. Avec eux, je puis dire que dans la diversité, on est plus riche. Il nous apporte une expertise qui n’est pas souvent présente ici. Nous allons en profiter au maximum ».

L’entraineur entend bien « Se préparer avec beaucoup de sérieux, de détermination » et multiplier les rencontres amicales de manière à rendre ses filles plus « indomptables ».

Le pays des lionnes indomptables abritera la compétition qui accueillera 12 équipes réparties dans 3 poules. Cette édition permettra également à quatre formations de se qualifier pour la phase finale du mondial de handball féminin prévue en Espagne cette fin d’année. Le Cameroun évoluera dans le groupe B.

 

 

Vues : 14