Ces deux équipes de la région du Littoral occupent chacune, la dernière place au classement non officiel de leur poule au terme de la phase aller.

Léopard sportif de Douala et As Matelots de la même ville se portent mal en Elite Two cette saison. Les deux équipes de la région du Littoral peinent à retrouver leurs marques dans cette compétition qu’elles ne découvrent pas. La preuve, chacune d’elles occupe la dernière place au classement non officiel de leur poule au terme de la phase aller du championnat. Depuis le coup d’envoi de la saison en cours, As Matelots de Douala n’a enregistré qu’une seule victoire. Son bilan fait également état d’un nul et de quatre défaites pour un total de quatre points en six matches joués dans la poule A. L’équipe est classée en dernière position derrière Lion Blessé (7 points) et As Fap de Yaoundé (7 points).

Contrairement à As Matelots, Léopard sportif de Douala, court toujours après sa première victoire en championnat cette saison. Le club du canton Deido logé dans la poule B, n’arrive pas à venir à bout de ses adversaires. Le bilan des Bana ba njo, fait état de trois nuls et trois défaites. L’équipe referme le tableau avec trois points derrière Foncha Street de Bamenda (6 points) et Ofta de Kribi (7 points). La mauvaise santé du club, a provoqué la mise à l’écart de Théophile Feunku, qui entraînait l’équipe depuis la saison dernière, au profit de Martin Bille Tanga. L’arrivée du technicien n’a pas encore porté ses fruits. Sa première sortie sur le banc de touche des Bana ba njo, s’est soldée par une défaite (2-3) devant Stade de Bertoua. Le match comptait pour la septième journée du championnat. Cela dit, les deux équipes ont désormais du pain sur la planche au regard de leurs résultats. Chacune d’elles doit désormais se montrer au-dessus de ses adversaires pour espérer un maintien en Elite Two. Il faudra travailler dur.

P.B