Le gardien de but d’Avion Academy, a envoyé le ballon au visage de l’arbitre central, Effa Essouma II, dimanche dernier, après avoir reçu un carton rouge vers la fin du temps réglementaire du match contre Fovu club de Baham (0-2) au stade de la Réunification.

Désiré Nzogue, pourrait recevoir une sanction supplémentaire après l’acte qu’il a posé sur l’aire de jeu dimanche dernier. Le portier d’Avion academy, visiblement mécontent, a envoyé le ballon au visage de l’arbitre central, Effa Essouma II, qui dirigeait le match Avion Academy – Fovu club de Baham (0-2) au stade la de Réunification, lequel comptait pour la neuvième journée de l’Elite One. Tout est parti d’une faute commise par le portier sur un attaquant adverse vers la fin du temps réglementaire. Ayant mal apprécié la trajectoire du ballon dans le duel qui l’opposait à cet avant-centre, Désiré Nzogue lui donne un coup au dos afin de prendre finalement le contrôle de la balle. Le geste antisportif du gardien de but lui vaut un carton rouge. Ce qu’il ne digère pas, au point de refuser de quitter l’aire de jeu, jusqu’à l’intervention de ses coéquipiers.

Désiré Nzogue, a lancé le ballon au visage de l’arbitre, sans aucun doute pour lui dire son mécontentement. Mais, son geste maladroit, alimente les conversations depuis la fin de la semaine dernière. Les images de cet acte regrettable font également le tour des réseaux sociaux. C’est visiblement le premier geste antisportif enregistré à Douala depuis le coup d’envoi de la saison en cours. Passé par les Astres Fc de Douala, Daniel Nzogue, parait émotif sur l’aire de jeu. On se rappelle ses échanges violents avec Gabriel Zabo Toze, l’entraîneur principal de Stade Renard de Melong, lors de la cinquième journée au stade de la Réunification (1-2). Sa dispute en deuxième période avec le technicien avait attiré l’attention des médias. « Nzogue c’est mon fils. Je lui ai juste dit qu’il allait encaisser. Voilà qu’il a pris deux buts », avait déclaré Gabriel Zabo. En attendant la suite de cette affaire, le portier ne pourra pas disputer le match de la dixième journée du championnat.

P.B