Ils sont au total 23 nominés par la Premier League pour le titre de Hall of Fame. Cette distinction récompense les plus grandes figures du championnat depuis son origine.

C’est dans la soirée du lundi 26 avril que la Premier League a dévoilé à travers un tweet la liste des 23 joueurs qui pourraient rejoindre très prochainement le prestigieux rang des Hall of Fame. Au rang de ces grandes figures du football plusieurs noms viendront s’ajouter notamment celui de l’attaquant ivoirien Didier Drogba. L’ancien international ivoirien a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du club anglais Chelsea FC. Il est le seul Africain figurant dans cette liste qui compte d’illustres noms qui ont marqué l’histoire du championnat anglais à l’instar de David Beckham, Éric Cantona, Rio Ferdinand, Steven Gerrard, Frank Lampard ou encore Patrick Vieira.

Pour rappel, Drogba a évolué dans le club anglais entre 2004 et 2015, glanant quatre titres de champion d’Angleterre (2005, 2006, 2010, 2015). En 2004, il est sacré meilleur joueur de Premier League. En 2012, il est décisif lors de la finale de la ligue des champions face au Bayern Munich et permet au club londonien de remporter la première Coupe aux grandes oreilles de son histoire. Il est élu meilleur « meilleur joueur du club » par les supporters à son départ.

La suite dépend désormais des fans, il leur appartient de voter et d’élire les 6 joueurs qui sortiront de cette liste pour rejoindre Shearer et Thierry Henry déjà sacrés. Le meilleur buteur des Gunners s’est exprimé à la suite de cette distinction en déclarant : « C’est un honneur incroyable d’être là, à côté d’Alan Shearer », Ce dernier a gagné deux titres de champion avec les Gunners et a terminé quatre fois meilleur buteur de Premier League.

Les 23 nominés sont les suivants : Tony Adams, David Beckham, Dennis Bergkamp, Soll Campbell, Éric Cantona, Andy Cole, Ashley Cole, Didier Drogba, Les Rio Ferdinand, Robbie Fowler, Steven Gerrard, Roy Keane, Frank Lampard, Matthew Le Tissier, Michael Owen, Peter Schmeichel, Paul Scholes, John Terry, Robin Van Persie, Nemanja Vidic, Patrick Vieira, Ian Wright.