Arrivé au Bayern à la fin du dernier mercato estival avec le statut de remplaçant, l’attaquant Camerounais s’est retrouvé au premier plan avec la blessure de Robert Lewandowski qu’il aura assez valablement remplacé sur le front de l’attaque.

Le Bayern n’ira pas se plaindre des performances de cet attaquant de 32 ans qui en l’absence du buteur en série du Bayern a pleinement rempli ses fonctions. L’on pouvait bien avoir des appréhensions quant aux capacités d’Éric Maxime Choupo-Moting à défier les scores de Robert Lewandowski, mais l’attaquant Camerounais a su se montrer à la hauteur enchaînant des performances XXL. Auteur de 9 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues durant l’exercice en cours, l’ancien joueur du Paris Saint Germain et de Schalke 04 assure un intérim sans faute pour le polonais blessé et absent de la pelouse depuis la fin mars. Le Lion Indomptable a été butteur lors des deux manches des quarts de finale de Ligue des Champions face au PSG (3-2, 0-1), mais aussi en Bundesliga contre le VfL Wolfsburg (3-2) et le Bayer Leverkusen (2-0). Il en est désormais à 9 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Des performances qui n’ont pas manqué de séduire les dirigeants du Club Bavarois surtout lorsqu’on sait que son contrat arrive à échéance le 30 juin prochain et qu’il n’a toujours pas rempilé avec le club allemand. D’ailleurs selon Bild, un journal allemand, cette prolongation est en bonne imminente, les champions d’Europe en titre sont en voie de se mettre d’accord quant à une prolongation du contrat avec leur nouvelle pépite Camerounaise. Eric Maxime Choupo-Moting signera donc un nouveau contrat d’une saison avec le Bayern, ce contrat ira jusqu’en juin 2022. Il ne reste plus que quelques détails qui doivent se régler avant de pouvoir l’annoncer de manière officielle, informe le journal allemand.