C’est lors de la cérémonie de tirage au sort des poules que la mascotte de la CAN de handball féminine a été présentée au public. Une Lionne aux couleurs de la sélection nationale.

Nyango ainsi dénommée est donc la mascotte désignée de la CAN de handball qui se jouera du 10 au 20 juin prochain au palais des sports de Yaoundé. La mascotte a été dévoilée au cours de la cérémonie du tirage au sort de la CAN retransmise sur les antennes de la télévision nationale CRTV jeudi dernier. Elle représente une lionne symbole de l’équipe nationale camerounaise et son nom Nyango, nom d’origine camerounaise, tirée d’une des langues locales de la région du Littoral en particulier. Symbole de fraternité, l’amitié et de combativité ; il renvoie à la femme, la mère, la sœur, l’amie. Des ressources dont devront s’inspirer les Lionnes pour montrer leur meilleur visage au cours de ce rendez-vous majeur du Handball. Nyango arbore fièrement un maillot de couleur jaune, un short rouge et des bas verts, aux couleurs nationales floqués de l’indicatif du Cameroun (CMR) ainsi que du dossard 21 elle tient une balle de handball dans sa main droite.

À cette cérémonie riche en couleur auront pris part plusieurs personnalités à l’instar du ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, le Dr Mansourou Aremou, président de la Confédération Africaine de Handball, les représentants des 12 délégations des différentes nations qualifiées, des anciennes gloires de cette discipline ainsi la presse locale et étrangère.

Logé dans la poule B aux côtés de la RD Congo, du Rwanda et du Nigeria, le Cameroun pays hôte de l’épreuve disputera le match d’ouverture de la compétition face au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Vues : 10