Joel Embiid qui sortait des parquets il y a trois semaines pour blessures devrait pouvoir rejoindre les Sixers dans la nuit du samedi 3 avril pour affronter Minnesota.

En trois semaines d’absence, l’international Camerounais a manqué 10 sorties de la franchise de Pennsylvanie. Malgré ce handicap, l’équipe de Philadelphie a maintenu son rang en remportant 7 matchs. Embiid retrouvera donc la compétition demain pour la rencontre devant opposer les Sixers de Philadelphie aux Wolves de Karl-Anthony Towns. Selon un tweet de Shams Charania : « La star des 76ers Joël Embiid (genou) devrait revenir samedi contre Minnesota, selon des sources provenant de TheAthletic @Stadium. À moins de revers, le candidat MVP est de retour dans l’alignement samedi après avoir manqué trois semaines ». C’est donc une bonne nouvelle pour les Sixers qui depuis son absence n’ont fait que limiter la casse.

Il faut dire que les hommes de Doc Rivers ont quand même accusé le coup de cette absence en perdant deux rencontres face aux Clippers et contre les Denver Nuggets. À cause de ces défaites, Philadelphie se retrouve 2e derrière Brooklyn au classement de la conférence Est. L’objectif du jeune pivot sera donc de retrouver du rythme pour les play-offs et regagner la première place qu’occupent actuellement les Nets et qui lui vaudrait la sienne dans la course au MVP. Par conséquent Joël Embiid devra donc reprendre en douceur pour éviter une rechute.

Sorti sur blessure lors de la victoire des Sixers de Philadelphie contre les Wizards de Washington (80-63), Embiid après avoir passé une IRM a découvert qu’il souffrait d’une hyper extension au genou d’après ESPN. La nouvelle du retour du pivot camerounais est donc naturellement de bon ton pour Philadelphie en perspective de la fin de saison régulière.

Vues : 2