Cette édition de la CAN de handball féminine qui a déjà fait l’objet d’un report connaîtra ce jeudi 1er avril la phase de tirage au sort. Le Cameroun recevra cette année la plus prestigieuse des compétitions sportives féminines de la catégorie en Afrique.

Yaoundé abritera donc ce jeudi, 1er avril la cérémonie de tirage au sort de la 24e Coupe d’Afrique des Nations seniors dames de handball. Elle aura lieu dès 17 heures et sera diffusée en direct sur les antennes de la chaîne de télévision nationale CRTV.

Pour cette compétition prévue du 10 au 20 avril prochain sur la terre des Lionnes indomptables juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce sont au total 12 délégations qui sont attendues pour prendre part à ce rendez-vous africain du Handball féminin.

Le Dr Mansourou Aremou préside de la Confédération Africaine de Handball qui a pour cette occasion fait le déplacement en terre camerounaise la veille de cette cérémonie déclare : « C’est un événement phare parmi les compétitions féminines. Les jours que nous passerons ici permettront d’harmoniser les points de vue dans la mesure où nous ne sommes qu’à deux mois de la compétition ».

À la tête d’une commission de contrôle, le dirigeant béninois conduit en effet une délégation en charge de l’inspection des infrastructures sportives et hôtelières qui ont été retenues pour la compétition. Il va également s’agir pour la Confédération de « mettre en place un dispositif de sécurité sanitaire pour le bon déroulement de la compétition » qui est la première de cette année en handball sur le continent dans le contexte de Covid-19 à l’origine de son report. Dans cette édition, l’Angola champion en titre remettra son titre en jeu au palais polyvalent des sports de Yaoundé. La Confédération Africaine de Handball va dans les prochaines heures communiquer la liste des pays attendus.

Vues : 4