La NBA (National basketball association) a publié vendredi 19 février, la liste des 10 joueurs qui débuteront le All-Star Games 2021. Le Camerounais Joël Embiid y figure logiquement, et ce pour la 4e fois d’affilé.

 

Sans surprise, Embiid sera titulaire à la 70e édition de l’All-Star Games, prévu dimanche 7 mars, à la State Farm Arena d’Atlanta. « Bravo d’être à nouveau un All Star. Ne le prenez jamais pour acquis », a sobrement réagi le Camerounais sur sa page Twitter. Le pivot représentera la Conférence Est, aux côté de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Bradley Beal (Washington Wizards), Kyrie Irving (Brooklyn Nets) et le capitaine Kevin Durant (Brooklyn Nets). La Conférence Ouest sera menée par Lebron James (Los Angeles Lakers). Il sera accompagné par Luka Doncic (Dallas Mavericks), Stephen Curry (Golden State Warriors), Nikola Jokic (Denver Nuggets), et son coéquipier Kawhi Leonard.

Dans l’histoire de Philadelphia 76ers

Titularisé pour la 4e fois de suite (après 2017/2018, 2018/2019 et 2019/2020), à l’occasion du match le plus attendu de chaque année en NBA, Embiid entre dans l’histoire de Philadelphia 76ers. En effet, le natif de Yaoundé devient le 2e joueur de l’histoire de la franchise à réaliser une telle performance. Le 1er à l’avoir fait c’est Allen Iverson. L’Américain détient d’ailleurs le record de l’équipe en la matière, après avoir enchaîné 7 titularisations de 2000 à 2006.

Cette nouvelle titularisation d’Embiid est le fruit de son début de saison tonitruant. Actuellement, le géant de 2,13 mètres a la 2e meilleure moyenne de points par match du championnat, dernière Bradley Beal de Washington Wizards (moyenne de 32,9 points). En 24 matchs, le dossard 21 a une moyenne de 30,5 points par match, pour 11 rebonds et 3,2 passes. C’est mieux que la saison dernière, qu’il a chevé avec une moyenne de 23 points, 11,6 rebonds et 3 passes. Logiquement, la progression du joueur de 26 ans a une incidence sur le classement des 76ers. De 7e la saison dernière, la formation s’est installée en tête de la Conférence Est depuis quelques semaines. C’est l’année idéale pour remporter la NBA.

 

GLP

 

Vues : 102