En dépit de son âge (35 ans), l’attaquant portugais veut gagner l’unique titre qui lui échappe jusque-là. Il l’a avoué à nos confrères de BBC à qui il a accordé un entretien.

Cristiano Ronaldo n’a pas fini d’impressionner son monde. Du haut de ses 35 ans, le quintuple ballon d’or FIFA continue d’affoler les compteurs avec de remarquables performances. En Série A par exemple, il est l’actuel meilleur buteur avec un total de 12 réalisations dans son escarcelle, en 10 rencontres disputées. Bien plus, il est actuellement le meilleur  buteur de son club. En 14 matches joués avec la Juventus de Turin, toutes compétitions confondues, il a déjà inscrit 16 buts.

Des faits et bien d’autres qui font de lui un joueur tout à fait exceptionnel. Et, le moins que l’on puisse dire est que le vétéran portugais n’a aucune intention de raccrocher les crampons pour le moment. Il compte ainsi continuer de marquer les esprits sur le terrain à travers son jeu et ses performances. C’est du moins ce qu’il a lui-même récemment confié à nos confrères de BBC. «Peu importe l’âge. Ce qui est important, c’est votre état d’esprit. Peu importe que Cristiano Ronaldo soit bon, vous ne savez pas ce qui va se passer demain. Je vis dans l’instant présent. Le moment est bon, je me sens heureux, je me sens vif et dans un bon moment de ma vie. J’espère jouer encore de nombreuses années, mais on ne sait jamais », a-t-il noté.  

L’ancien buteur du Réal Madrid a donc clairement l’intention de continuer d’amasser les titres et les trophées aussi longtemps que sa forme physique le permettra. Avec la sélection nationale, son rêve le plus cher en ce moment est de pouvoir enfin remporter la coupe du monde de football. Il ambitionne donc de prendre part avec son pays, à la prochaine édition prévue en 2022 au Qatar, avec une seule idée en tête : ajouter ce prestigieux trophée à sa collection.

Il faut dire que Cristiano Ronaldo fait partie aujourd’hui des joueurs ayant un palmarès des plus impressionnants de la planète football. Sa dernière distinction lui a été décernée le 27 décembre 2020 à Dubaï, lors de la cérémonie des Globe soccer Awards, organisée par l’émir de ce pays. Il s’agit précisément du titre de joueur du siècle. Une récompense qui s’ajoute fièrement à ses six trophées de joueur de l’année de ces Globe soccer awards. A côté de cela, il est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec actuellement 12O buts à son actif. En sélection nationale, il est non seulement le joueur le plus capé avec 164 sélections, mais aussi le meilleur buteur avec 99 buts.

Fabien Mbarga  

Vues : 2