Présent en conférence de presse ce mercredi aux côtés d’Eric Abidal, le secrétaire technique des Blaugranas a confirmé la volonté du club de garder sa star. Il a par ailleurs rassuré les fans qu’un dialogue est ouvert avec le buteur argentin à l’effet d’éviter son départ.

 

On n’a pas fini de parler de l’affaire Lionel Messi. C’est la panique générale au sein du FC Barcelone depuis que l’international argentin a clairement signifié son envie de partir. Au niveau de l’administration du club, on cherche les solutions les plus idoines pour éviter d’arriver à une situation très inconfortable. Et ça, Ramon Planes l’a avoué avec fermeté ce mercredi au cours d’une conférence de presse.

Contrairement aux informations relayées par certains médias, la formation catalane n’a pas l’intention de laisser filer sa star. « Le président et moi devons penser à Lionel Messi pour le futur du Barça, construire l’avenir du club, c’est ce qu’on fait aujourd’hui. Construire un nouveau cycle de succès avec le meilleur joueur du monde et de l’histoire. Notre idée est de construire l’équipe autour de Messi(…) Nous n’envisageons aucun départ de Messi d’un point de vue contractuel, on veut qu’il reste, il faut le respecter. L’avenir sera positif pour nous, on parle d’un projet avec de jeunes joueurs mais aussi des joueurs d’expérience comme Leo. On reste dans cette idée », a indiqué celui qui occupe aujourd’hui les fonctions de secrétaire technique du club.

Tout est donc mis en œuvre pour permettre à l’international albiceleste de poursuivre l’aventure en Catalogne. Un dialogue est même ouvert en interne à cet effet. « Il faut avoir un respect énorme pour ce qu’est Messi et pour son histoire. On ne pense à aucune clause dans son contrat. Le mariage de Messi avec le Barça a apporté beaucoup aux deux (au club et au joueur), beaucoup de joie aux supporters et, en interne, nous travaillons pour convaincre Messi, pour trouver la meilleure solution pour le Barça et pour Messi », a-t-il noté.

FC Barcelone : Messi a décidé de partir 

Reste que le dialogue et les négociations relatives à cette affaire vont se dérouler dans la discrétion la plus totale. « On ne peut pas parler de guerre entre Messi et le Barça publiquement, aucune des deux parties ne mérite ça, on travaille beaucoup et on continuera de le faire pour construire un Barça vainqueur », a-t-il souligné avec emphase.

L’idée au final est donc de préserver le prestige et la force du FC Barcelone.

 

Fabien Mbarga 

Vues : 2