Testé positif à la maladie en juin, le milieu de terrain burkinabé, assure qu’il est guéri et remercie ses fans pour le soutien.

Charles Kaboré, compte parmi les footballeurs infectés par le Coronavirus depuis la déclaration de la pandémie en Europe. Après une hospitalisation, le milieu de terrain burkinabé, donne de ses nouvelles. Sur sa page Facebook vendredi dernier, l’ancien de l’Olympique de Marseille (2007-2013), qui évolue avec le Dinamo Moscou, depuis 2019, a annoncé sa guérison de la maladie. Charles Kaboré, s’est dit heureux de retrouver les siens. Le joueur en a profité pour remercier ses fans pour le soutien. « La joie de retrouver la santé, de retrouver toute la famille. Je suis ravi de partager ces moments avec vous, et profiter vous dire merci pour toutes vos prières et bénédictions », écrit Kaboré. « Je suis guéri, je me porte très bien et c’est aussi grâce à vous », poursuit le joueur. Sur l’image qui illustre le message, l’on peut voir le capitaine des Etalons accompagné de son épouse et leurs enfants.

Malgré sa guérison, Charles Kaboré, invite ses fans et les internautes au respect des mesures barrière contre la pandémie. L’application de ces mesures, pense le joueur, pourrait limiter la chaîne de contamination. A 32 ans, Charles Kaboré, poursuit sa carrière professionnelle qu’il a débutée en 2007. Parti de l’Ef Ouagadougou, en 2007, après trois saisons avec le club burkinabé, le jeune milieu de terrain dépose ses valises au Fc Libourne. La même année, Kaboré, rejoint l’Olympique de Marseille, le club qui le révèle au monde. Avec des aptitudes physiques et des qualités techniques irréprochables, le joueur arrache une place de titulaire au sein du groupe, avant de prendre la direction de la Russie en 2013. Après des débuts en sélection en 2006, Charles Kaboré, est l’un des meilleurs joueurs du Burkina Faso. Même s’il n’a remporté aucun titre avec les Etalons jusqu’ici, le capitaine de l’équipe, n’a visiblement pas dit son dernier mot.

P. Bilong

Vues : 4