Le club de la capitale a d’ores et déjà défini son budget et ses priorités dans la perspective de l’ouverture de la prochaine période des transferts. En dépit des nombreux départs, il n’y aura pas de grosses arrivées dans l’effectif de Thomas Tuchel.

Malgré les affres économiques du coronavirus, le Paris Saint Germain(PSG) ne brille pas par son indifférence au sujet du prochain mercato estival. Bien au contraire ! En attendant la prochaine saison, le champion de France en titre compte bien renforcer son effectif avec de nouvelles arrivées. D’autant plus que les départs de joueurs en fin de contrat comme Thomas Meunier, Edinson Cavani, Thiago Silva, Layvin Kurzawa et Choupo-Moting sont déjà actés.  Cela ne signifie pas pour autant qu’il y aura de gros transferts. Même si le PSG a besoin de sang neuf, ses dirigeants ne feront pas de folies cet été. Et, Léonardo l’a bien indiqué il y a quelques jours de cela. «On devra être créatifs, trouver de bonnes solutions pas trop chères. Par petites touches, car même s’il y a des départs, notre effectif reste très compétitif. (…) Changer des joueurs comme Thiago Silva ou Cavani, ce n’est pas neutre. Donc on va repartir sur une année de transition, sans bling-bling », a affirmé le directeur sportif dans les colonnes du Journal du Dimanche(JDD). 

Cette déclaration a tout son sens lorsqu’on se rend compte que le club de la capitale ne dispose que d’un budget hors ventes de 70 millions d’euros pour le mercato. Un montant bien serré qu’il va falloir gérer avec la plus grande minutie. Pas de soucis à se faire à ce niveau, vu que Léonardo a déjà sa petite idée sur la question. Le brésilien entend ainsi activer tous ses réseaux pour réaliser ses quatre priorités de l’heure. Sa stratégie étant de rechercher deux catégories de joueurs : ceux ayant un statut de déchu et ceux accessibles à un prêt avec option d’achat.

En ce qui concerne les départs à combler, il y a ceux de Kurzawa et Meunier. L’idée est donc de recruter deux arrières latéraux. Un qui jouera sur le côté droit et l’autre à gauche. Beaucoup de joueurs sont ainsi ciblés. Parmi eux, on note la présence d’Adam Marusic. Impressionnant de part ses qualités de percussion, le latéral droit de 27 ans et actuel sociétaire de la Lazio, intéresse indéniablement les dirigeants parisiens. Au milieu de terrain, Sergej Milinkovic-Savic est dans le viseur. A 25 ans, le jouer serbe est très apprécié en Série A. Beaucoup d’observateurs pensent d’ailleurs qu’il fait partie des meilleurs à son poste.

En plus de ces joueurs, les pensionnaires du Parc des Princes comptent aussi s’attacher les services d’un nouvel attaquant. Le son de cloche est le même en défense centrale. Des profils sont même à l’étude pour trouver un digne remplaçant à Thiago Silva.

Fabien Mbarga

Vues : 2