Le nouveau statut en sélection du milieu de terrain de Liverpool a été confirmé de manière officielle par le sélectionneur Didier Six. Il remplace Ibrahima Traoré qui a joué ce rôle pendant près d’une décennie.

Ce qui se pressentait depuis peu dans les coulisses est désormais officiel. Après avoir porté le brassard de capitaine du syli national à titre provisoire, Nabil Keita hérite finalement de ce poste. Il passe ainsi de vice-capitaine à capitaine plein. Cette information a été bel et bien confirmée par son sélectionneur Didier Six. Interviewé par nos confrères de CIS Médias, le technicien français a tenu à taire la polémique à ce sujet. L’officialisation de Cette promotion confirme par la même occasion, son désaveu vis-à-vis d’Ibrahima Traoré.

Nommé à la tête de la sélection guinéenne au mois de septembre 2019, Didier Six a toujours ignoré le joueur de Mönchengladbach qui a pourtant été capitaine pendant près de dix ans. Une situation qui explique la relation tendue qui existe entre les deux hommes aujourd’hui. Et pour davantage enfoncé le clou, l’ancien patron du banc togolais a lancé : «moi, un jour, j’ai été capitaine aussi. Un jour, je n’ai plus été en équipe nationale. Ça fait partie de la vie. Quand on attrape un peu d’âge, il faut savoir… »

Il faut dire que le nouveau capitaine de l’équipe nationale est un jeune joueur âgé de 25 ans. Il évolue depuis 2018 à Liverpool en Angleterre. Jouant au poste de milieu de terrain, il n’est pas très régulier en championnat. A preuve, il compte juste 11 apparitions en premier League depuis le démarrage de cette saison. Avec un seul but et une passe décisive à son actif, Keita ne dispose pas d’un temps de jeu impressionnant en club, soit seulement 439 minutes de jeu. Il bénéficie toutefois de la confiance de son entraîneur Jürgen Klopp, qui a apprécié sa prestation lors du match contre Everton, comptant pour la 30è journée du championnat et à l’occasion duquel, il a été titularisé au milieu de terrain.  

Nabil Keita fait par ailleurs les choux gras des médias depuis quelques jours déjà. En effet, il est accusé de tentative d’agression sexuelle par une femme dénommée Pontso Diamini. Cette dernière a d’ailleurs utilisé son compte Twitter pour exposer cette affaire au grand jour. « Le 18 janvier 2020, j’ai été agressée sexuellement par le joueur de Liverpool Naby Keïta. Je l’ai signalé à la police du Grand Manchester et à la police du Merseyside, avec toutes les preuves, enregistrements et les appels où ses proches ont demandé à me rencontrer pour s’excuser. Et tout ce qu’ils m’ont dit, c’est que c’était leur parole contre la mienne », a-t-elle écrit.

Fabien Mbarga

Vues : 7