La formation madrilène s’est bien illustrée ce dimanche sur les installations de la Réal Sociedad(1-2). Dans cette rencontre, Karim Benzema a été décisif une fois de plus en inscrivant un but très précieux.

Depuis la reprise de la Liga espagnole, le Réal Madrid fait partie des clubs qui ont enregistré un parcours sans faute. Ce dimanche, la Casa Blanca a remporté sa troisième victoire consécutive à l’occasion de son déplacement à Anoeta. Face à la Réal Societad, les poulains de Zinedine Zidane se sont imposés au finish sur le score de (1-2). Une victoire très précieuse qui leur a permis de s’installer à nouveau sur le fauteuil de leader. Les madrilènes bénéficient ainsi du faux pas du FC Barcelone, vendredi dernier contre le FC Séville (0-0) pour se positionner au sommet de la pyramide. Même s’ils ont actuellement le même nombre de points que les blaugranas, Benzema et ses coéquipiers sont favorisés par les résultats obtenus lors des confrontations directes avec leurs adversaires historiques, soit un nul de zéro but partout à l’aller et un succès de 2-0 au retour. Mais, dans ce cas de figure, il vaut mieux ne pas crier victoire très vite, car tout est encore possible avant la fin du championnat.

En dépit de ce troisième résultat positif, le Réal est loin de rassurer ses supporters. Pour une nouvelle fois, Zidane a mis sur pied un dispositif différent des précédents. Beaucoup ont par exemple été surpris de la titularisation de James Rodriguez qui n’avait plus fait d’apparition en Liga depuis le mois d’octobre 2019. Bien plus, le technicien français a décidé de laisser sur le banc cinq joueurs somme toute important, à l’instar de Gareth Bale, Marco Asensio, Eden Hazard, Rodrygo et Luka Modric. Heureusement, les joueurs présents sur le terrain ont su tirer leur épingle du jeu au bout du compte.

Le premier but madrilène a été inscrit sur pénalty à la 50è minute de jeu. A la suite d’une faute de Diego Llorente sur Vinicius, Sergio Ramos s’est chargé de donner l’avantage à son équipe. Par la suite, c’est Karim Benzema qui a fait le break en inscrivant son 17è but de la saison en championnat.

Le but du français a même fait jaser pour cause d’une suspicion de main. Un sujet sur lequel Zidane a tenu à taire toutes les critiques«Il y a un penalty sur Vinicius et le but de Benzema est valable. Je n’entre pas dans la controverse car il y a un arbitre qui s’en charge. Je veux juste penser à notre victoire méritée. Je ne sais pas, je veux parler de football. Je ne peux rien dire du reste. Ce qui me dérange, c’est qu’au final, on ne parle que de l’arbitrage, comme si on n’avait rien fait sur le terrain », a-t-il noté.

Dans cette rencontre, la Réal Sociedad a réduit l’écart à la 84è minute grâce à un but de Thibaut Courtois. Le Réal joue à nouveau ce mercredi contre Majorque pour le compte de la 30è journée. Le Barça quant à lui affronte l’Athletic Bilbao ce mardi.

Fabien Mbarga

Vues : 0