L’attaquant allemand vient de s’engager avec la formation londonienne pour une durée de cinq ans. Il va toucher environ 10 millions d’euros par an durant son contrat.

 

Pour la première fois dans sa carrière, Timo Werner va découvrir à quoi ressemble la Premier League. Et, c’est au sein des Blues de Chelsea que l’international allemand va avoir l’occasion de disputer ce prestigieux championnat. L’attaquant de 24 ans vient en effet de quitter le RB Leipzig pour déposer ses valises dans l’effectif de Franck Lampard. Le club londonien a annoncé cette bonne nouvelle à son public ce jeudi 18 juin 2020 par le canal d’un communiqué officiel.

Même si le véritable montant de cette opération n’a pas été révélé de manière formelle, tout porte à croire que les dirigeants de Chelsea ont déboursé un peu moins de 60 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur allemand. Plusieurs médias anglais ont même avancé à ce sujet le montant de 50 millions d’euros.  Ce qui fait logiquement de lui, le quatrième joueur le plus cher de l’histoire du club. L’information qui est claire dans ce transfert, par contre, c’est que Werner s’est engagé avec les Blues pour une durée de cinq ans. Son contrat court ainsi jusqu’en 2025. En ce qui concerne son salaire, il va toucher, selon des sources crédibles, environ 10 millions d’euros par an.

Il convient de rappeler que Timo Werner est un joueur polyvalent capable d’apporter quelque chose de nouveau dans le jeu de Chelsea. Très percutant sur le côté, il est également redouté en pointe. A preuve, il a inscrit 32 buts, toutes compétitions confondues cette saison, en plus de ces 13 passes décisives. Après avoir signé son contrat, celui qui a inscrit 76 buts en 125 matches de Bundesliga avec le RB Leipzip n’a pas caché sa joie. « Je suis heureux d’avoir signé à Chelsea. C’est une grande fierté pour moi de rejoindre ce grand club. Je veux bien sûr remercier le RB Leipzig et ses supporters pour ces quatre années fantastiques. Vous serez toujours dans mon cœur. J’ai hâte d’être à la saison prochaine avec mes nouveaux coéquipiers, mon nouveau manager et les fans de Chelsea. Ensemble, nous avons un futur brillant devant nous », a-t-il noté.

Chelsea vient ainsi de frapper un grand coup avec ce nouveau transfert. Il y a quelques mois de cela en effet, le club a réussi l’exploit de recruter Hakim Ziyech, le talentueux milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. De quoi faire la fierté de Franck Lampard qui voit ainsi son effectif se renforcer. L’arrivée de ces deux pépites permet de manière irréfutable à Chelsea de revoir ses ambitions à la hausse pour le compte de la prochaine saison.

Werner va rejoindre son nouveau club au mois de juillet prochain. Pour avoir quitté le RB Leipzip, il n’aura malheureusement pas la chance de participer à la phase finale de la ligue des champions au mois d’août.

 

Fabien Mbarga

 

Vues : 0