Le club a annoncé dans un communiqué de presse hier soir, que l’un de ses membres a été testé positif à la maladie, mais a gardé secrète, l’identité du malade.

 

C’est une nouvelle peu reluisante pour Tottenham, à quelques semaines de la reprise de la Premier League pour le compte de la saison en cours. Le club anglais est infecté par le Coronavirus. Dans un communiqué presse rendu public hier soir, les Spurs, disent avoir été informés par la Premier League, qu’un des leurs a été testé positif au Covid-19. C’est à la suite de la dernière campagne de tests effectués en début de semaine.

« Nous avons été informés par la Premier League, que nous avons un cas testé positif au Covid-19 suite aux derniers tests effectués dans notre centre d’entraînement », indique le club.  Mais, Tottenham, garde secrète, l’identité du malade. Pour l’heure, l’on ne sait s’il s’agit d’un joueur, d’un membre de l’encadrement technique de cette équipe ou d’un membre du staff administratif. D’après ledit communiqué, la personne infectée est asymptomatique. Elle a été mise en isolement pendant sept jours comme l’exige le protocole et subira un nouveau test.

Huitième au classement avec 41 points en 29 journées, Tottenham, est à 39 points du leader Liverpool. Le rang qu’occupent les poulains de José Mourinho, l’entraîneur, ne leur permet pas encore de décrocher une place dans les compétitions européennes la saison prochaine. Le club envisage pourtant de disputer l’une d’elles. Devancé par Sheffield United, septième avec 43 points, Tottenham, n’a visiblement plus droit à l’erreur, s’il veut atteindre son objectif. Le club doit absolument gagner ses rencontres pour rebondir au classement et occuper une meilleure position. A neuf journées de la fin du championnat cette saison, la bataille s’annonce rude entre les Spurs et leurs concurrents au classement que sont Manchester United, cinquième avec 45 points, Chelsea, quatrième avec 48 points, ou encore Arsenal, qui compte un point de moins que Tottenham. Tout va se jouer sur l’aire de jeu.

 

P. Bilong

 

Vues : 1