Le Paris Saint-Germain a officialisé ce dimanche 31 mai 2020, la levée de l’option d’achat de Mauro Icardi. L’ancien attaquant de l’Inter Milan est désormais lié au club français jusqu’au 30 juin 2024.

 

Finis les spéculations sur l’avenir ou non d’Icardi au PSG. Depuis ce dimanche après-midi, l’international argentin (8 sélections) est définitivement un joueur du triple champion de France en titre. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat de Mauro Icardi », a écrit le club de la capitale dans un communiqué, sans toutefois préciser le montant déboursé. Mais selon « Foot Mercato », son transfert définitif vaudrait un cinquantaine de millions d’euros.

Les « quatre fantastiques »

Prêté par l’Inter Milan, pour le compte de la saison 2019-2020, l’avant-centre de 27 ans venait dans un premier temps pallier la blessure d’Edinson Cavani. Mais pendant son séjour au Parc des princes, l’ancien capitaine des nerazzurri a plus qu’été une solution ponctuelle. En 31 matches disputés avec les Rouge et Bleu, le natif de Rosario a marqué 20 buts, et fait 4 passes décisives. Aux côtés de Kylian Mbappé, Ángel Di María et Neymar, l’Italo-Argentin est devenu un élément indispensable des « quatre fantastiques ».

Un pari payant pour Thomas Tuchel, mais défavorable pour Cavani. En effet, malgré son retour de blessure en fin octobre 2019 (après deux mois d’absence), l’international uruguayen (114 sélections) n’a jamais retrouvé sa place de titulaire. Frustré, le meilleur buteur de l’histoire du PSG (200 buts) a même voulu partir à l’Atletico Madrid lors du mercato d’hiver. Le club espagnol incapable de satisfaire aux exigences financières du club parisien, el matador est finalement resté dans la capitale française.

En fin de contrat en fin juin 2020, il ne fait aucun doute que l’attaquant de 33 ans ne prolongera pas son bail à Paris. Une consécration pour Icardi, qui sera conforté dans sa position d’avant-centre N°1 du quart de finaliste de la Ligue des Champions. Selon « Foot Mercato », il prévoit même troquer son dossard 18, pour récupérer le 9 de Cavani. Confirmation dès le début de la saison 2020/2021.

 

GLP