A cinq journées de la fin du championnat cette saison, le club bavarois, leader au classement avec 67 points en 29 journées disputées, conserve l’avance de sept points sur son dauphin, Dortmund.

 

Le Bayern Munich, va-t-il célébrer un titre de champion d’Allemagne cette saison ? La question commence déjà à se poser, au regard des performances du club cette saison. A cinq journées de la fin de la Bundesliga, le club bavarois, par ailleurs leader au classement avec 67 points, conserve l’avance de sept points sur son dauphin, Dortmund. Les poulains de Hans-Dieter Flick, l’entraîneur, ont maintenu cet écart samedi dernier. Sur leurs installations, les Bavarois, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires de Düsseldorf. Ils se sont imposés (5-0) les visiteurs. Les buts Mathias Jorgensen à la 15e minute (contre son camp), Benjamin Pavard à la 29e minute, Robert Lewandowski à la 43e et à la 50e minute et  Alphonso Daviez à la 52e minute.

La victoire sur Düsseldorf à la maison, intervient après une autre arrachée à l’extérieur face à Dortmund, l’actuel deuxième du championnat, lors de la 28e journée. Le Bayern Munich, s’était imposé (1-0). Champion en titre, le Bayern Munich, conserve ce fauteuil de leader en Allemagne depuis 2013. Si le club est sacré champion d’Allemagne cette année, le Bayern Munich, comptera désormais 30 titres en Bundesliga.

Malgré ses performances actuelles du club, il faudra encore attendre quelques journées pour déterminer le champion de la saison en cours. Selon le calendrier des rencontres, les coéquipiers de Lewandowski, vont croiser le fer avec le Bayern Leverkusen pour le compte de 30e journée. Par la suite, le Bayern Munich affrontera le Borussia M’Gladbach à la 31e journée. Pour la 32e journée, le club se déplacera sur la pelouse du Werder Brême. Le Bayern Munich affrontera Fribourg à la 33e journée et jouera contre Wolsburg pour le compte de la 34e journée.

 

P. Bilong