Le gardien de but de Stade renard de Melong convoqué par Antonio Conceiçao, il y a une semaine, vient aussi d’être retenu par Clément Arroga, pour le dernier stage préparatoire des Lions Indomptables A’.

 

C’est un début de mois en couleur pour Yannick Epane. Le gardien de but de Stade renard de Melong, a reçu deux convocations en moins de deux semaines. Le portier a été convoqué chez les Lions Indomptables A, pour la double confrontation qui oppose le Cameroun au Mozambique, les 26 et 31 mars 2020. C’est dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2021. Le natif de Nkongsamba, dans le Moungo, compte parmi les gardiens de but de la liste rendue publique par l’entraîneur sélectionneur, Antonio Conceiçao. L’un des deux joueurs locaux conviés pour la circonstance, va effectuer son baptême du feu avec l’équipe première. Moins d’une semaine après sa convocation, le joueur est également retenu dans la catégorie A’, pour le cinquième et dernier stage préparatoire de l’équipe prévu à Bafoussam du 09 au 29 mars 2020,  en prélude au Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2020 prévu au Cameroun du 4 au 25 avril prochain.

 

Epane compte parmi les trois gardiens de buts convoqués pour ce regroupement. Sa double convocation suscite déjà des remous. Plusieurs analystes n’ont de cesse de s’interroger. Yannick Epane va-t-il prendre part au regroupement avec l’équipe première ? Ou alors, le joueur va-t-il  embarquer à Bafoussam avec les A’ ? Pour l’heure, aucune communication officielle n’a encore été faite sur le sujet. Ce qui laisse croire que, Epane pourrait se rendre dans les deux sélections. Pétri de talent, celui qui peut être présenté comme un super joueur, fait ses premiers pas à Nkongsamba, sa ville natale dans les années 2009. Formé à Foot horizon de Nkongsamba, il rejoint les Astres Fc de Douala, club avec lequel il passe six saisons. Après un tour à Dragon club de Yaoundé, il dépose ses valises à Stade renard de Melong, où il se démarque depuis le coup d’envoi du championnat en cours.

 

P. Bilong