Suspendu  pour cette rencontre aller, André Onana a assisté depuis les tribunes au naufrage de son équipe face à Getafe d’Alan Nyom. La soirée n’a pas été plus reluisante pour Ngadeu et ses partenaires qui se sont inclinés sur le plus petit des scores contre l’AS Roma.

 

Le duel de Camerounais entre Alan Nyom de Getafe et André Onana de l’Ajax n’aura finalement pas eu lieu hier au Coliseum Alfonso Pérez pour le seizième de finale aller de la Ligue Europa. Le gardien qui a pourtant fait le déplacement avec ses coéquipiers a assisté à la rencontre depuis les tribunes, la faute à une suspension due à l’accumulation de cartons jaunes en phase de poule de la Ligue des Champions. Alan Nyom et ses partenaires ont profité de cette absence pour prendre une belle option sur la qualification. Deyverson a ouvert le score à la 37e minute de jeu. Dans une rencontre marquée par un jeu haché, l’Ajax qui poussait pour égaliser s’est fait surprendre en toute fin de match, Kennedy concluant un contre d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface. L’Ajax devra remonter un handicap de deux buts dans une semaine pour espérer se qualifier.

La Gantoise de Michaël Ngadeu a concédé sa première défaite de la saison en Ligue Europa. En déplacement sur la pelouse de la Roma. Malgré une nette domination au nombre d’occasions, la formation belge repart d’Italie avec une défaite d’un but. Les Romains eux ont fait preuve de réalisme. Après une première occasion de la tête manquée de Dzeko, Carles Pérez a profité d’une pert de balle de Lustig pour battre le gardien belge à la 12e minute. Le score aurait pu être plus lourd si la tête romaine trouvée par Kolarov sur coup franc n’avait pas fini sa course sur le montant droit des buts de Kaminski à 57e minute. Les Belges tenteront d’inverser la tendance à domicile lors du match retour jeudi prochain.

En déplacement en Allemagne, Vincent Aboubakar était dans le groupe de Porto qui affrontait le Bayer Leverkusen. Les Portugais se sont inclinés par 2 buts contre 1, mais conservent un espoir de qualification grâce à ce but inscrit en terre allemande.

Enfin Salzbourg s’est lourdement incliné sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, demi-finaliste de la précédente édition. Jérôme Onguéné était titulaire au coup d’envoi et a assisté à la démonstration allemande qui s’est conclue sur le score de 4-1.

Les autres résultats de la soirée

CFR 1907 Cluj 1- 1 FC Seville
Club Bruges 1-1 Manchester United
Shakhtar Donetsk 2-1 Benfica
Eintracht Francfort 4-1 Salzbourg
Sporting Lisbonne 3-1 Istanbul BB
Copenaghe 1-1 Celtic Glasgow
Ludogorets 0-2 Inter Milan
Wolfsburg 2-1 Malmö
Wolverhampton 4-0 Espanyol Barcelone
Bayer Leverkusen 2-1 FC Porto
Glasgow Rangers 3-2 Sporting Braga
Apoel Nicosie 0-3 FC Bale
AZ Alkmaar 1-1 Linzer
Olympiakos 0-1 Arsenal
AS Roma 1-0 La Gantoise
Getafe 2-0 Ajax

 

Russel Ngalle