Le club a décroché sa cinquième victoire consécutive hier, en s’imposant (2-0) sur Angers, en ouverture de la seizième journée du championnat.

 

Les hommes d’André Villas-Boas, l’entraîneur, sont en jambes. Ils ont décroché leur cinquième victoire consécutive hier, au cours du match à l’extérieur face à Angers (2-0), comptant pour l’ouverture de la seizième journée du championnat en cours. Les buts marseillais tous inscrits en première période, portent les signatures de Morgan Sanson à la 17e minute et de Dimitri Payet à la 41e minute. Le match qui s’annonçait difficile pour les Marseillais a fini par leur sourire. Dès le coup de la rencontre, les coéquipiers de Steve de Mandanda se sont montrés violents face à leurs adversaires. Au point de trouver la faille au début du deuxième quart d’heure de la première manche. Morgan Sanson bien servi, en profite pour ouvrir le score en faveur des siens (1-0). La domination marseillaise continue avec des offensives, sur une défense adverse moribonde. Marseille trouve le chemin des filets vers la mi-temps sur penalty et Dimitri Payet se charge de le transformer (2-0).

 

De retour de la pause, les Angevins n’arrivent pas à rétablir l’équilibre. Malgré leur occasion, le score (2-0) rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Ce qui permet à l’Olympique de Marseille de décrocher trois autres points. Grâce à cette autre victoire, le club qui était déjà deuxième avant la rencontre, consolide sa place de dauphin avec 31 points, derrière le Paris Saint-Germain (PSG) qui en compte 33, en attendant son match ce soir face à Nantes. La prochaine rencontre de l’Olympique de Marseille est prévue dimanche prochain. Le club reçoit les Girondins de Bordeaux, actuellement troisième au classement avec 26 points. La rencontre se présente comme un défi pour l’entraîneur de Bordeaux, Paulo Sousa, après la victoire de son équipe (6-0) face à Nîmes hier.

 

P. Bilong