Le sélectionneur Ivoirien, Ibrahim Kamara, a convoqué ce 29 mai 27 joueurs qui prendront part au stage de préparation pour la CAN 2019. L’une des absences remarquée de cette liste est celle de Gervinho. L’attaquant de Parme était de retour en Europe après un exil en Chine et espérait disputer la CAN avec les Éléphants.

 

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim,  a communiqué ce mercredi 29 mai au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, une liste élargie de  27 joueurs dans l’optique de la préparation pour la CAN 2019. Sans grande surprise, le technicien a voulu travaillé dans la continuité, reconduisant pratiquement le même groupe que celui convoqué pendant la campagne des éliminatoires de cette CAN en Egypte. Par conséquent, Gervinho, qui n’a pris part à aucun match de qualification avec la Côte d’Ivoire n’entre toujours pas dans les petits papiers de Ibrahim Kamara. Arrivé à Parme en août 2018 en Provenance du Hebei China Fortune, Gervinho avait clairement fait de la CAN 2019 l’un de ses principaux objectifs. Il a mis tout de son côté en affichant des statistiques intéressantes cette saison, 11 buts et 2 passes décisives en 30 apparitions en Serie A.

Wilfried Bony quant à lui figure bien sur la liste. Le champion d’Afrique 2015 qui a évolué en prêt du côté du Qatar cette saison effectue son retour en sélection. Eric Bailly forfait pour cette CAN est remplacé par le sociétaire du WAC Casablanca Cheikh Camara.

« Aujourd’hui mon premier objectif est atteint. Celui de qualifier l’équipe pour la CAN 2019. Et là, je suis penché sur le deuxième objectif qui est de bâtir une équipe compétitive pour 2021 », a déclaré Ibrahim Kamara.

Les joueurs convoqués sont attendus le vendredi 31 mai à en France pour un stage à Chantilly. Les Éléphants affronteront la sélection des Comores en amical le 7 juin  prochain. Ils rejoindront ensuite les Emirats Arabes Unis où se tiendra la deuxième phase de leur préparation. La Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe D durant la CAN 2019 aux côtés de l’Afrique du Sud, du Maroc et de la Namibie.

Les 27 Éléphants convoqués :

Gardiens de but : Sylvain Gbohouo – Tapé Ira- Ali Badra – Cissé Abdoul Karim

Défenseurs : Serge Aurier – Wilfried Kanon – W. Coulibaly-  Abdoulaye Bamba – Simon Deli-  Traoré Ismael – M. Bagayoko- Komara Cheick

Milieux de terrain : J.P Gbamin – Serey Dié – Seri Michael- Diomandé Ismaël – Angban Victorien – Franck Kessié- Sangaré Ibrahim

Attaquants : Max Alain Gradel –  Nicolas Pépé – Wilfried Zaha – Jonathan Kodjia – Assalé Roger – Maxwell Cornet- Yohan Boli – Bony Wilfried

 

Russel Ngalle