Dans le cadre des rencontres de qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminines de football, le Cameroun s’offre son ticket de qualification pour l’ultime étape en s’imposant cet après-midi face à la RCA.

Déjà vainqueurs lors du match aller, de cette double confrontation avec la République centrafricaine, les Lionnes Indomptables se sont offert une seconde victoire cet après-midi au stade de Japoma.

En effet, les filles de Gabriel Zabo se sont à nouveau imposées face aux Centrafricaines cet après-midi à Japoma. Elles réitèrent ainsi pour le match retour l’exploit réalisé lors de la première rencontre. Score final 2-0 grâce à Ngock Yango et Mambo Lambo qui inscrivent leurs buts respectivement à la 68e et à la 91e minute. La tâche n’a pas tout de même pas été  facile pour les Lionnes Indomptables qui ont eu à faire à une équipe centrafricaine aussi déterminée qu’ elle l’était en match aller. Ayant opté pour une stratégie de jeu en bloc bas, les fauves dames de Centrafrique ont servi une première mi-temps plutôt serrée aux Camerounaises sans véritable occasion de but.

C’est finalement en seconde manche que les Lionnes, plus offensive qu’en début de rencontre vont créer l’ouverture du score grâce à une demi-volée de Jeannette Ngock Yango entrée en seconde période. Elle aura profité d’une balle initiée par Catherine Mbengono et rejetée par la défense adverse. Le but final sera inscrit à partir d’un coup franc d’Éliane Mambo qui viendra donner le coup de grâce aux Centrafricaines en logeant sa frappe dans leurs goals.

Ainsi, Nchout Adjara et ses coéquipières s’offrent  leur passe pour la phase finale des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine. À ce stade, leur prochain adversaire sera  connu au terme de la double confrontation entre la Gambie et la Sierra Leone.

RN

Vues : 34