Une victoire in extremis pour Toronto dans cette rencontre face aux Wizards sur le score de 103-101 qui permet aux Canadiens d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée.

Menés de 19 points en seconde période et jusqu’à quelques secondes de la fin, les Raptors de Toronto arrachent finalement la victoire dans la Capital One Arena de Washington sur un tir derrière l’arc et au buzzer de Gary Trent Jr. Orphelin de Bradley Beal, Washington s’en était pourtant remis à un excellent Westbrook, auteur d’un nouveau triple double (avec 23 points, 14 rebonds et 11 passes, à 9 sur 25 aux tirs dont 1/6 à trois points), pour prendre la tête, avant de perdre pied dans le dernier quart-temps. L’impressionnante remontée des Raptors, amenés par un Pascal Siakam auteur de 22 points 5 rebonds et 3 passes en 36 minutes, est caractérisée dans cette fin de match par les 28 points marqués pour seulement 15 encaissés dont 9 marqués par le seul Westbrook.

La première moitié de ce jeu s’est déroulée aussi bien que les fans de Wizards auraient pu l’espérer. Toronto était alors mené sur le score de 61-51. Russell Westbrook a réussi un doublé (10 points, 10 rebonds et neuf passes décisives en première demie) et a tiré 9 sur 18 depuis la ligne des trois points. Toronto va profiter d’un gros passage à vide offensif des Wizards mais surtout de Russell Westbrook, avec huit manqués consécutifs dont trop de tirs forcés. Westbrook trouvera par la suite un moyen de rectifier le tir avec un enchaînement de lancers francs, un jumper et un tir à trois points.

Par la suite, Gary Trent Jr. réalisa un trois points pour offrir aux Raptors une victoire à la dernière seconde du match. Six joueurs de la franchise canadienne terminent la partie avec 10 points ou plus.

Actuels 11e à l’Est, les Raptors enchaînent ainsi une deuxième victoire d’affilée et recevront les Lakers de Los Angeles champions en titre ce soir. Quant aux Wizards (13e à l’Est), ils auront l’occasion de se remettre d’une suite de quatre défaites mercredi prochain, ce sera face à Orlando.