L’entraîneur de Stade renard de Melong, promet de se remettre au travail, après sa victoire (2-1) sur Avion Academy samedi, 3 avril 2020, au stade de la Réunification, au terme du match comptant pour la cinquième journée de l’Elite One.

Quelle analyse faites-vous de la prestation de votre équipe contre Avion Academy ?

On a marqué deux buts avec beaucoup de réussite. Maintenant, les enfants ont peut-être voulu le gérer et mal nous en a pris, on a concédé ce but sur une erreur individuelle, un enfant qui veut dribler. J’aime quand on se fait plaisir, mais, il faudra rester rigoureux surtout que c’étaient les maîtres mots de ce match, application et rigueur. On n’a pas été rigoureux sur le but. Félicitations aux enfants. On a gagné (2-1). Il a fait très chaud. Je pense que c’est ce que nous sommes venus chercher, puisque nous avons quelques difficultés à gagner à domicile. Je pense que désormais, nous allons aussi chercher la mesure de la maison.

Le fait de ne pas gagner à la maison ne peut-il pas être justifié par la différence des pelouses ?

Je ne pense pas. Quand on pose le ballon et qu’il y ait un penalty qu’on rate, je ne pense pas que c’est un problème de pelouse. C’est qu’à la maison, on ne peut pas jouer comme on joue à l’extérieur parce qu’on a battu une équipe par rapport au jeu et notre pelouse n’est pas aussi mauvaise que ça. Mais, nous allons chercher. Ce qui est sûr, nous allons trouver la mesure de la victoire à la maison. Et ce championnat, je pense que nous avons les épaules pour le jouer.

Comment trouvez-vous la prestation de Giresse Tamo, que vous avez titularisé cet après-midi ?

Il n’a pas été difficulté, puisque Tamo est déjà à deux ou trois matches. C’est un problème de concurrence. Il faut que chacun saisisse la balle au bond. Je crois que c’est à ce niveau. Aujourd’hui, il a marqué deux buts. Donc, c’est bien pour lui. Il est en concurrence avec deux ou trois autres attaquants. C’est bien pour moi parce que j’ai l’embarras de choix au niveau des joueurs. Que ce soit au milieu de terrain ou en défense. On va continuer à bosser. Il faudrait qu’il se montre encore plus dangereux et à son avantage.

Comment trouvez-vous le niveau technique de ce début de championnat ?

Le niveau technique est appréciable, même comme il y a des équipes qui n’ont pas encore le niveau des autres. Mais, il y a certaines équipes qui sont véritablement bien.

P.B