Après deux nuls et une défaite enregistrée, les Nassaras Gamakaï, ont battu Yafoot II (2-0) samedi, 3 avril 2021, au stade de la Réunification, au terme du match de la cinquième journée dans la poule A.

Au coup de sifflet final du match opposant l’Union sportive de Douala à Yafoot II (2-0), le staff technique du club et les membres de l’administration paraissent soulagés. L’équipe a enregistré sa toute première victoire cette saison en Elite One, au terme de ce match qui comptait pour la cinquième journée du championnat au stade de la Réunification. Au cours de cette rencontre, l’Union sportive de Douala, n’a laissé aucune chance à son adversaire.  Avec un pressing haut, les Nassaras Gamakaï, malgré de nombreux déchets techniques, se sont montrés supérieurs aux visiteurs Les deux buts inscrits par l’équipe sont signés Arouna Dang à la 24e minute et Lesley Nchanji, à la 70e minute. La victoire de l’équipe intervient une défaite (2-1) devant Djiko Fc à la première journée et deux nuls (1-1) contre Fovu club de Baham à la deuxième journée et (0-0) contre Eding sport de la Lekié à la quatrième journée. « On avait besoin de cette victoire. On savait effectivement que ça ne devait pas être un match facile. Cette après-midi, on a vu des gamins qui avaient vraiment envie. Je crois que cette victoire, on la mérite pour cet après-midi », estime Richard Towa, l’entraîneur des Nassaras Gamaakaï.

La victoire à domicile permet à l’Union sportive de Douala de se relancer dans le tableau de la poule A. Le club totalise désormais cinq points. Malgré cette victoire, le staff technique se veut formel. Pour Richard Towa, les Nassaras Gamakaï, préparent encore le championnat en cours. Les premières journées de l’Elite One, permettent à l’équipe de faire quelques réglages. « Moi je parle toujours de la préparation parce que ces matches nous servent pour pouvoir régler les petits problèmes qu’on a dans l’équipe sur le plan technique comme sur le plan tactique. Je crois que ces matches sont en train de nous donner du bon volume. C’est pour ça que les précédents matches ont été très difficiles pour ces enfants. Je pense qu’on est toujours dans la phase de préparation par rapport à ce championnat », ajoute le technicien. Son équipe affrontera Bamboutos Fc de Mbouda lors de la prochaine journée du championnat. Ce sera un duel entre deux formations qui ne connaissent bien.

P.B