S’exprimant sur le site officiel de son club, l’ancien attaquant du club de la capitale française a avoué qu’il a hâte de retrouver ses anciens coéquipiers sur le terrain.

Parti du Paris Saint Germain(PSG) lors du dernier mercato estival, Eric Maxim Choupo-Moting a déposé ses valises au Bayern Munich en Allemagne. Le 07 avril prochain, il aura de fortes chances de revoir un grand nombre de ses anciens coéquipiers parisiens. Ce sera à l’occasion des quarts de finale de la ligue des champions. Une situation qui semble particulièrement plaire à l’international camerounais.

Rien qu’à l’idée d’affronter son ancien club, Choupo-Moting voit déjà défiler dans sa tête quelques souvenirs saisissants de son passage au PSG. Sur le site officiel de son club actuel, il s’est par exemple souvenu de l’expression « ça donne » qu’il avait créée et qui a très vite été adoptée par l’ensemble des joueurs, comme pour signifier quelque chose de positif. «Les garçons ont aimé ce terme, et après avoir inventé un symbole pour cela avec mes mains, nous l’avons utilisé pour célébrer un but ensemble, à l’entraînement et dans un match, par exemple avec Kylian Mbappé, Thilo Kehrer ou Presnel Kimpembe. C’est devenu mon symbole et au fil du temps, il a été adopté dans tout le club. À chaque fois que quelqu’un faisait quelque chose de cool, de beau, on disait : « ça donne ! » J’ai vraiment hâte de revoir les garçons », a-t-il noté.

Ce quart de final est en effet le remake de la finale de la dernière édition de la ligue des champions. Et, même si beaucoup de parisiens ont encore un petit pincement au cœur compte tenu de leur défaite (0-1), Choupo-Moting pense que le Bayern méritait bel et bien sa victoire. «C’était un match entre les deux meilleures équipes d’Europe. Le Bayern méritait de gagner, car il avait marqué un but de plus. Pour moi personnellement, notre parcours vers la finale a été tout simplement génial, d’autant plus que mon but contre Bergame nous a amenés à Lisbonne en demi-finale », a-t-il avoué.

Avec l’absence de Robert Lewandowski qui s’est récemment blessé au genou, Choupo-Moting a là une belle opportunité d’évoluer à la pointe de l’attaque des bavarois. Pour lui, l’objectif est clair : mouiller le maillot pour permettre à son nouveau club de se hisser à nouveau sur le toit de l’Europe. «Gagner le titre est le grand objectif de nous tous ici, vous pouvez le voir tous les jours dans ce club. Nous avons de très bonnes chances, mais je pense qu’il est plus difficile de défendre son titre en Ligue des Champions que de la gagner. Parce que tout le monde poursuit le FC Bayern en ce moment », a-t-il souligné.

Fabien Mbarga