Alors que son contrat court jusqu’en juin 2022, l’attaquant tricolore ne s’est toujours pas prononcé sur la prolongation tant attendue par ses dirigeants. En marge du match entre la France et la Bosnie, il a davantage fait savoir qu’il est toujours en pleine réflexion au sujet de son avenir professionnel.

Joueur pétri de talent, Kylian Mbappe est un élément clé du dispositif du Paris Saint Germain(PSG). Au sein de la direction du club de la capitale, l’on a longtemps manifesté le désir de garder l’ancien buteur de Monaco et le brésilien Neymar Junior. «L’idéal serait de prolonger. Parmi les cinq meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont 32 et 35 ans ; Neymar et Mbappé ont 28 et 21 ans, et ils sont chez nous. Il n’y a pas besoin de trop réfléchir. On profite de l’avoir, parce que c’est quelque chose d’énorme. Après, il faut trouver la solution pour continuer l’aventure ensemble », avait clairement indiqué le directeur sportif Léonardo.

Pour passer de la parole aux actes, la direction du club a même proposé à Kylian Mbappé une offre de prolongation de 4 ans, histoire de lui mettre plus de pression. Reste que l’attaquant des bleus continue de réfléchir à ce sujet. Même si ses dirigeants piaffent déjà d’impatience, Mbappe préfère prendre tout son temps.

Il l’a encore martelé ce mercredi 31 mars 2021, en marge du match contre la Bosnie Herzégovine, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 en zone Europe. «Si ça avait avancé, je serai venu déjà en parler. Bien sûr que je viendrai en parler quand j’aurai pris ma décision », a-t-il confié à nos confrères de RTL.

Le PSG doit donc continuer de prendre son mal en patience. Entre temps, c’est un flou et un suspens qui sont visiblement difficiles à supporter pour la direction du club de la capitale. A la vérité, cette façon de faire a de quoi inquiéter plus d’un. Encore que le concerné se dit fatigué des nombreuses critiques auxquelles il fait face à Paris.  «Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale aussi. Au bout d’un moment, ça fatigue. C’est différent pour les joueurs qui jouent à l’étranger et qui reviennent ici que pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps, ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent. Mais je savais en signant à Paris que ce serait ce contexte-là. On verra par la suite », s’est-il indigné.

Pour rappel, Mbappé est courtisé par certains grands clubs européens parmi lesquels figurent en bonne place le Réal Madrid.

Fabien Mbarga