Le jeune attaquant zambien qui évolue à Salzbrug en Autriche attise désormais les convoitises en Europe. En effet, au regard de ses performances plusieurs clubs européens ont accordé leur attention au jeune attaquant zambien.  

Auteur de 20 buts en 18 rencontres de championnat cette saison avec le Red Bull Salzbourg, Patson Daka se trouve actuellement dans le viseur de clubs européens qui seraient prêts à s’allouer ses talents. Deux clubs de Premier League à savoir Manchester United et Arsenal sont intéressés par ce jeune prodige de 22 ans qui affole les compteurs. Véritable phénomène du championnat d’Autriche, il figure en première pour les clubs anglais au prochain mercato. Le contrat du jeune Zambien se termine en 2024 avec Salzbourg son club actuel.

Il n’affiche peut-être pas des statistiques aussi folles que celles d’Erling Braut Haaland mais ses chiffres forcent tout de même l’admiration. D’où l’intérêt de ces clubs anglais pour cet ancien meilleur joueur de CAN U20 en 2017 remportée d’ailleurs par son pays. Selon la presse anglaise, Arsenal et Manchester ne seraient pas les seuls à s’intéresser à l’attaquant en effet RB Leipzig seraient eux aussi de la partie.

Considéré comme « le nouveau Samuel Eto’o », la valeur de Patson Daka sur est estimée à 20 millions d’euros et son club en réclame 25 millions, un montant qui n’est pourtant pas de nature à dissuader les cadors du championnat anglais. L’international zambien ne manquera clairement pas d’offres au cours du prochain mercato cet été. Ainsie le journal autrichien précise même que Manchester United, Manchester City, Arsenal et Liverpool seraient vont batailler pour attirer le jouer. Cependant, les Red Devils et Arsenal auraient une petite longueur d’avance sur les autres clubs.