Après sa victoire sur Coton Sport de Garoua à Bafoussam lors de la 3e journée de Ligue 1, la Panthère du Ndé s’impose une fois encore face à la Colombe du Dja sur le score de 1-0 au stade Ahmadou Ahidjo au terme de cette 4e journée.

La rencontre s’est jouée pourtant sur des détails mais a pris tout son sens juste quelques minutes avant le coup de sifflet final. C’est sur  un penalty transformé par son capitaine Kokolome que la  Panthère du Ndé marque l’unique but de la rencontre. À la faveur de cette faute, le gardien de Colombe du Dja et Lobo ayant obtenu un carton rouge est contraint de céder sa place au deuxième portier du club. Dès ce moment, les deux équipes évoluent désormais à 10 contre 10. Mieux entrée dans la partie, la Panthèrese procure les meilleures occasions en première mi-temps, mais manque clairement d’efficacité face aux buts adverses et n’arrive pas à concrétiser. C’est ainsi que les poulains du coach Charles Kamdem ratent plusieurs occasions nettes de buts.

La partie s’emballe en seconde période avec une équipe de Colombe plus conquérante. Luc Ndong défenseur de la Panthère commet l’irréparapable dans la surface de réparation et offre le penalty à la Colombe. La sanction sera double puisqu’il est obligé de laisser ses partenaires à 10 sur le terrain. Pourtant, Mani le milieu offensif de la Colombe ne concrétise pas cet avantage et échoue face à Talla. L’autre tournant de la rencontre arrive avec ce fait de jeu : l’attaquant de Colombe croit offrir l’avantage à son équipe cependant le but sera malheureusement  invalidé après une concertation entre les officiels du match.

En s’imposant dans de cette rencontre, la Panthère Sportive du Ndé confirme sa belle forme du moment et surtout conforte sa place garde la tête du classement de la poule B avec 9 points au compteur sur 12 possibles. La Colombe du Dja et Lobo, qui a récemment limogé Jules Abah à l’issue de la 3e journée pour insuffisance de résultats, dans la zone rouge n’avance pas et occupe la 8e place avec quelques 2 points engrangés.