Les Lionnes indomptables sont fixées quant aux dates de la double confrontation comptant pour les barrages de qualification aux prochains Jeux Olympiques qui les oppose à la sélection féminine du Chili.

Le match de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo devant opposer les Lionnes Indomptables aux Chiliennes devra permettre à l’une des deux équipes de décrocher le dernier ticket encore disponible pour Tokyo. Les deux rencontres auront donc finalement lieu en Turquie à Antalya au stade Arslan Zeki Demirci le mardi 13 avril pour le match aller et le samedi 19 avril. Pour cette rencontre, Alain Djeumfa a fait appel à 22 lionnes qui sont en stage actuellement dans la ville de Yaoundé.

Reportée d’une année à cause de la pandémie de Covid-19, cette compétition est à nouveau d’actualité. Une diffusion en direct des deux tirages au sort sur la chaîne YouTube de la FIFA permettra de suivre la cérémonie à distance ces tirages seront menés par Sarai Bareman, directrice du Football Féminin de la FIFA, et par Jaime Yarza, directeur en charge des Tournois de la FIFA.

À ce propos, Sarai Bareman a déclaré : « Les tirages au sort des Tournois Olympiques de Football masculin et féminin seront à coup sûr source d’émotions, en particulier pour les 28 équipes participantes, qui découvriront les paliers qu’elles devront franchir pour s’adjuger l’or olympique à Tokyo. Pour les joueurs, les entraîneurs et les arbitres, ces tirages représenteront par ailleurs un pas important de plus en vue de la compétition, notamment sur le plan de la préparation. Nul doute qu’une belle page de l’histoire du football féminin et masculin olympique va être écrite. »

Mikako Kotani, directrice sportive de Tokyo 2020 sport explique que c’est bien la première fois que son pays organise des rencontres de football féminin dans le cadre des Jeux Olympiques. Elle promet par la suite une expérience « inédite » à tous les acteurs qui y participeront.

L’équipe nationale masculine du pays hôte occupera la position A1 lors du tirage au sort et dans le calendrier des matchs, et l’équipe féminine occupera la position E1.