C’est lundi matin que certains lions ont commencé à rejoindre la sélection nationale en vue de participer aux deux dernières journées des phases éliminatoires de la CAN 2021.

À la date du 22 mars, 13 joueurs avaient déjà répondu présents de manière effective à l’appel du coach. C’est par vagues progressives que se constitue la formation du sélectionneur Antonio Conceiçao en devant prendre part au stage préparatoire en vue des rencontres pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN prochaine. Le Cameroun, bien que qualifié d’office affrontera de manière successive le Cap Vert et le Rwanda.

Dans la tanière selon des informations de la fédération camerounaise de football, l’on note les arrivées de : Ako Assomo, Haschou Kerrido, Ngah Fabrice, Zambo Anguissa, Onana Jean, Ngwem Jonathan, Omossola Simon, Macky Bagnack, Clinton Njie rejoints plus tard par Fabrice Ondoa – Faï Collins – Michaël Ngadeu – Kunde Malong – Serge Tabekou – Martin Hongla – Olivier Mbaizo – Jérôme Onguene – Moumi Ngamaleu.

La première journée de stage prévoyait une séance d’entraînement qui s’est déroulée à huis clos au stade annexe de Japoma.

Selon des explications recueillies auprès du staff à la présence effective des joueurs hier, « les matches se jouent dans les championnats ici et un peu partout en Europe. Les arrivées vont donc continuer au fur et à mesure ». Pour le compte de la 5e journée de cette phase éliminatoire, le Cameroun devra jouer face au Cap Vert ce sera à Praia vendredi prochain (26 mars 2021). Ils devront quitter le Cameroun mercredi. En rappel, les deux sélections s’étaient séparées sur un score vierge en math allé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Après Praia, les Lions mettront le Cap sur Douala où ils recevront le Rwanda le 30 mars prochain clôturant ainsi cette campagne éliminatoire. Lors du match aller face à la formation rwandaise, le Cameroun s’était imposé 1-0. Pour leur première sortie en Eliminatoires de cette CAN, les Lions avaient été accrochés par le Cap Vert, score final de la partie 0-0.