Les deux internationaux A’, viennent d’être convoqués par Antonio Conceiçao, pour les confrontations contre le Cap Vert et le Rwanda les 22 et 30 mars 2021.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cet adage peut bien illustrer les convocations de Salomon Banga Bindjeme et de Man Ykre, dans la catégorie sénior, de l’équipe nationale de football masculine du Cameroun. Les deux internationaux A’, demi-finalistes du dernier Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2020, figurent dans la nouvelle liste des joueurs retenus par Antonio Conceiçao, rendue  publique hier jeudi. C’est à la faveur des rencontres contre le Cap Vert et la Rwanda, prévues à Praia le 22 mars et à Douala huit jours plus tard. Ces rencontres comptent pour la cinquième et la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2021. La présente de ces deux joueurs dans la liste du technicien, fait suite à l’absence de quelques internationaux évoluant dans les clubs français. C’est suite des clubs de Ligue 1 et 2 de ne pas mettre à la disposition des sélections, les joueurs étrangers convoqués pour des matches hors de la zone UE/EEE, durant la période internationale de mars.

Salomon Banga Bindjeme (Coton sport de Garoua) et Man Ykre (Colombe sportive du Dja et Lobo), qui feront leurs premiers pas chez les A, retrouvent dans la tanière, trois autres joueurs locaux déjà convoqués. Notamment, Haschou Kerrio (Pwd of Bamenda), Martin Ako Assomo (As Fortuna) et Meyapia Fongain (Fauve Azur). En dehors de ces cinq joueurs locaux, la liste  des 21 joueurs professionnels est composée de trois gardiens de buts : Fabrice Ondoa (Nk Istra 1961), Simon Omossola (As Vita club) et Jean Efala Komguep (Akwa Unit Football). Sept défenseurs : Serge Leuko (Waasl Beveren), Jérôme Onguene (Genoa Cfc), Bagnack Macky (Partizan Belgrade), Olivier Mbaizo (Union Philadelphie), Fabrice Ngah (Ceramica Cleopatra), Jonathan Ngwem (Ceramica). Sept milieux de terrain : André Zambo Anguissa (Fulham), Arnaud Djoum (Al Raed), Martin Hongla (Antwerp), Samuel Oum Gouet (Altach), Jean Onana (Royal Execel Mouscron), Eteki Brice Yan (Grenade), Pierre Kunde Malong (Mainz 05) et quatre attaquants : Clinton Njie (Dynamo Moscou), Aboubakar Vincent (Besiktas), Moumi Ngamaleu (Young Boys) et Serges Tabekou (Royal Excel Mouscron).

P. Bilong