Blessé lors de la dernière victoire des Sixers de Philadelphie contre les Wizards de Washington (80-63) vendredi dernier, Joël Embiid pourrait être absent des parquets durant quelques semaines. Des craintes qui s’expliquent par des images de l’incident à l’origine d’une grave blessure au genou gauche du meilleur joueur de la saison sorti de la rencontre sur blessure.

 

Ces images présentent un Joël Embiid étendu sur le parquet et se tenant le genou. Une IRM passée à son retour à Philadelphie aura montré que le genou du pivot des Sixers n’a subi aucun dommage au plan structurel. Il souffrirait d’une hyper extension au genou d’après ESPN.

Malgré tout, Joël Embiid lice pour le titre MVP, a produit avant sa sortie une belle performance à son image depuis le début de cette saison (23 points, 7 rebonds). Déjà écarté du parquet la semaine dernière pour des raisons liées au Covid-19, il s’en va aussitôt qu’il est revenu pour une blessure au genou.

À la fin de la rencontre, Doc Rivers s’est exprimé sur l’état de son pivot : « Il est juste tombé de façon bizarre. J’ai cru qu’il y avait eu un petit contact quand il est monté au dunk. Au final il est retombé en déséquilibre (…) J’espère que tout ira pour le mieux. Je lui ai parlé dans le vestiaire, il est de très bonne humeur. Alors, espérons le meilleur ».

Pour cause de blessures au genou, Le Camerounais a en effet, raté les deux premières saisons NBA de sa carrière. Son coéquipier Tobias Harris explique : « J’ai vu sur le ralenti qu’il avait atterri dans une mauvaise position sur son genou gauche, cela ressemblait à une hyperextension ». « Nous prions simplement pour qu’il aille bien et qu’il soit en bonne santé lorsqu’il passera son IRM ».

 

Russel NGALLE