Face à la presse ce lundi 15 mars 2021, l’entraîneur principal du Canon de Yaoundé a saisi la balle au bond pour faire le point après la défaite en championnat contre Apejes de Mfou (3-2).

Depuis le démarrage de la nouvelle saison, le Canon de Yaoundé a déjà disputé un total de deux matches avec un bilan mitigé. Après une entame réussie le 07 mars dernier face aux Astres de Douala, l’équipe de Nkolndongo a plié l’échine dimanche dernier devant Apejes de Mfou (3-2). Un résultat qui est loin de plaire à Minkreo Birwe.

Au lendemain de cette défaite, l’entraîneur principal du club mythique de Yaoundé a donné une conférence de presse dans la cité capitale à l’effet de tirer les leçons de ce faux pas. «Nous sommes un peu déçus parce qu’à l’analyse du match, il y avait de la place pour prendre les trois points et dans le pire des cas un match nul », a-t-il confié.

Au cours de cette rencontre, l’ancien patron du banc de Coton Sport de Garoua a surtout été marqué de manière négative par les deux buts que ses poulains ont encaissés en l’espace de deux minutes seulement. Face aux médias, il a clairement fait savoir que cela est la conséquence logique d’un manque de concentration. «Nous avons eu une entame de match un peu timide. Maintenant, il faut que nous analysons en profondeur ce qui n’a pas marché, partant de la préparation en passant par les vestiaires à quelques minutes du coup d’envoi et voir ce qui a causé cette déconcentration au point de prendre deux buts en moins de deux minutes », a-t-il souligné.

En dépit de ce faux pas, Birwe Minkreo reste très optimiste et serein pour la suite du championnat. Pour lui, il est question de travailler d’arrache pied pour permettre au Canon New look de faire la fierté de tous ses supporters et de mériter tous les efforts consentis par le top management. Il est donc question que les supporters à leur tour continuent de soutenir leur équipe. «J’invite les supporters à continuer de croire en nous, de continuer de nous soutenir. (…) Qu’ils ne perdent pas leur motivation par rapport à cette équipe qui leur est chère. Plus que jamais, on a besoin de leur soutien et de leur accompagnement, et même des conseils », a-t-il noté.

Logé dans le groupe B, le Canon est actuellement sixième au classement avec trois points. Son prochain match est programmé à domicile le 21 mars prochain contre Yong Sports Academy de Bamenda.

Fabien Mbarga