Le club éclair FC de Sa’a se voit gratifié d’une enveloppe de 30 millions de FCFA offerte par l’international Camerounais André Onana en plus d’un impressionnant stock de matériel.

C’est dans le cadre de leurs missions d’encadrement de la jeunesse que les dirigeants du Club féminin de première division ont il y a quelque temps déjà, sollicité l’accompagnement de l’international Camerounais André Onana. Il a donc mis à disposition du club cette enveloppe ainsi qu’un dont en matériel en coure d’acheminement. Toute chose qui emmène le manager du club féminin ainsi que son président à entrevoir la mise sur pied d’une division masculine dès cette saison.

André Onana ne s’est pas contenté de faire un don, il s’est également rendu sur les lieux d’entraînement et en a profité pour discuter avec l’équipe et leur prodiguer quelques conseils

Le gardien de but n’en est pas à son premier geste avec ce club. il faut le dire, la sélection féminine bénéficie très souvent de la sollicitude du sociétaire d’Ajax Amsterdam il l’a d’ailleurs redit en cette occasion : « Mes princesses d’Éclair, vous ne marcherez jamais seules ! Vous avez tout mon soutien. »

Avec un tel appui matériel et psychologique, l’on comprend mieux l’état d’esprit qui règne dans cette formation. Pour Christian Nnana, « éclair veut être le petit marteau qui casse les gros cailloux. » L’expression « gros cailloux » désignant les clubs avec une réputation mieux établie à l’instar de Louves Minproff, Awa Filles, Amazone Fap ou Canon filles. Quoi qu’il en soit l’o peut dire qu’avec un tel soutien, elles se sentent importantes et les résultats sur le terrain lors de la saison écoulée sont patents. Après une défaite en match aller contre Louves sur le score de 1-0 et 2-1 face à Awa, Eclair reste sur un match nul (0-0) arraché face à Amazone Fap.