En match aller de huitièmes de finales de l’UEFA Champions League, Chelsea affronte ce mardi l’Atlético de de Madrid. C’est donc une bataille d’envergure qui attend les spectateurs.  Voici les onze que Diego Simeone et Thomas Tuchel devraient aligner ce soir

Ce mardi, l’affiche Chelsea affronte Atlético de Madrid en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League présente le rendez-vous de la soirée. Du côté de l’Atlético, le coach Diego Simeone, qui devra conjuguer avec quelques absences, proposerait à priori un 5-3-2 (3-5-2 sur les phases offensives). Jan Oblak sera naturellement attendu aux goals derrière une défense à trois composée de Hermoso, Felipe et Savic (gauche à droite). Un peu plus en avant, Saul et Marcos Llorente occuperont le rôle de piston. Au milieu de terrain, Geoffrey Kondogbia devra appuyer Lemar, à gauche, et Koke, à droite, sur les ailes. Le milieu offensif regrouperait João Félix sera associé à Luis Suarez. Suarez déjà auteur de 16 buts en 24 apparitions toute compétitions confondues aura donc l’occasion on l’espère bien ce soir d’ouvrir son compteur de buts en league des champions face à une équipe de chelsea complètement requinquée depuis l’arrivée en janvier dernier de son nouvel entraineur Thomas Tuchel avec qui ils n’enregistrent jusqu’à lors aucune défaite, statut qu’ils entendent sans doute maintenir.

En l’absence de Thiago Silva, le nouvel entraineur devrait en principe opter pour un 3-4-2-1 (ou 3-4-3). L’on pourrait donc s’attendre à avoir Edouard Mendy dans les buts appuyé par Rüdiger, Christensen et Azpilicueta en défense. Marcos Alonso, Kovacic, Jorginho et Reece James feront certainement partie des 11 entrants en milieu de terrain. Timo Werner et Mason Mount ont vont probablement soutenir Tammy Abraham, aligné en pointe et préféré au Français Olivier Giroud. On attendrait donc de Tuchel comme Simeone qu’ils sortent le grand jeu ce soir.

Sur les 7 dernières confrontations entre les deux équipes, aucune n’a l’avantage sur l’autre.Les deux formations comptent chacune  2 victoires pour  3 matchs nuls.