Le vice-champion du Cameroun a battu As Sonidep du Niger (1-0), hier dimanche, au terme du match retour du tour de cadrage à Garoua.

C’est fait. Coton sport de Garoua, va jouer les rencontres comptant pour les phases de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Le club camerounais s’est qualifié à cette autre étape de la compétition après une double victoire sur As Sonidep du Niger (1-0), (1-0), au terme des matches aller et retour du tour de cadrage. Le vice-champion du Cameroun a arraché sa deuxième victoire hier dimanche, 21 février à Garoua. Après une sortie réussie à l’extérieur une semaine plus tôt, les Cotonculteurs ont réitéré cet exploit à domicile . L’unique but de la partie, inscrit à la 73e minute porte la signature de Lambert Gueme Araina. « Après une belle victoire comme celle-ci, on a encore confirmé à la maison qu’on est capable de faire de bonnes choses. On avait promis la victoire à notre public et c’est chose faite. C’est vrai que c’était difficile au début, mais on a su prendre les choses en main », se réjouit Aurélien Etame Ngombe, l’un des cadres de l’équipe. Pour saluer cet exploit, l’administration de Coton sport de Garoua a décidé de doubler les primes.

Après sa double victoire, Coton sport de Garoua, doit désormais se préparer à relever un autre défi. Celui des phases de poules de la compétition. L’encadrement technique du club reconnaît que la tâche est immense dans un contexte où le championnat n’a toujours pas repris au Cameroun. « Si on ne joue pas le championnat vraiment ça va être très difficile pour nous. Avec un championnat, je pouvais vous dire oui avec certitude. Mais là c’est très difficile de jongler entre la période de préparation et celle de la compétition », fait savoir Gabriel Haman, l’entraîneur-adjoint qui a conduit l’équipe hier. « Le plus difficile c’est de n’avoir pas d’adversaires de notre niveau et c’est pourquoi il faut absolument que le championnat de joue pour qu’on puisse avoir une bonne rivalité avant d’entamer la phase de groupe », poursuit le technicien. En attendant un éventuel coup d’envoi du championnat dans les prochains jours, le club du Nord, va poursuivre sa préparation.

P. Bilong