Aligné face au Mozambique, samedi dernier, le jeune attaquant camerounais de 18 ans a été élu homme du match, après avoir inscrit deux buts et adressé une passe décisive.

La prestation d’Etienne Eto’o Pineda, alimente des conversations depuis la fin de semaine dernière. Le joueur footballeur camerounais, a retenu l’attention du public samedi dernier, au cours du match Cameroun-Mozambique (4-1), comptant pour la troisième rencontre des phases de poules de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football U20 2021 en cours en Mauritanie. Le fils de l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o, a inscrit deux des quatre buts du Cameroun, avec à la clef, une passe décisive. Aligné pour cette rencontre, après avoir regardé les deux premiers matches sur les bancs de touche, Etienne Eto’o Pineda, ouvre le score à la 7e minute sur un coup franc. Le Lionceau place le ballon à l’extrême droit du portier mozambicain et le bat (1-0).

L’attaquant trouve encore le chemin des filets peu avant la pause sur penalty (2-0). De retour de la pause, Etienne Eto’o Pineda, adresse une passe décisive à Milla, qui inscrit le troisième but de la compétition. « C’est un rêve de pouvoir marquer dès mon premier match officiel avec l’équipe nationale. Je me suis dit : frappe avec ton cœur et je ne pensais pas que ça allait rentrer aussi tôt, presque sur le premier ballon que j’allais toucher. J’étais très ému, je pensais à ma famille et au peuple camerounais », explique le jeune joueur qui a été élu homme du match. Agé de 18 ans, Etienne Eto’o Pineda, a réalisé un début décisif avec la sélection U20 du Cameroun. L’attaquant compte désormais parmi les joueurs attendu dans cette compétition, au même titre que ses coéquipiers, Junior Sunday, Enzo Tchato, et bien d’autres. En rappel, Etienne Eto’o Pineda et ses coéquipiers ont terminé leader de la poule A avec neuf points.

P. Bilong