Dans la nuit du 19 au 20 février, les Sixers de Philadelphie étaient opposés aux Bulls de Chicago. L’occasion d’un duel attendu entre Zack LaVine et Joël Embiid qui a tourné à l’avantage du pivot camerounais. Embiid bat au passage son record de points en NBA avec 50 points. Les Sixers de Philadelphie se sont imposés 112-105. Une victoire hautement spectaculaire grâce à la prestation de « JoJo ».

 

Haute performance hier soir de Joel Embiid dans ce match face aux Chicago bulls. En effet, le joueur qui enchaine depuis quelques les défaites avec son équipe vient de traverser une période difficile. Il a donc dû signer sa meilleure performance en carrière pour tenir en respect une équipe adverse prête à tenir jusqu’au bout de la rencontre, et malgré une certaine incapacité à ralentir un Joel Embiid complètement déchainé.

Auteur de 17 rebonds, cinq passes, quatre blocs et deux interceptions il réalise ainsi son meilleur match de la saison. Désormais candidate l’un des candidats les plus sérieux au titre de MVP, le numéro 21 des 76ers semble avoir trouvé son rythme après une mauvaise période. Très présent et dominateur dans cette rencontre, il l’a vraiment marqué par ses performances hautement spectaculaires et Chicago n’a pas pu y faire face. Mais curieusement les Bulls restent dans le match avec un Zach LaVine auteur de 9/28 au shoot en fin de rencontre la possession d’écart ne pouvant tout de même pas être rattrapée. L’apport de Tobias Harris auteur de 22 points aura servi à conforter la domination des Sixers. Auteur de la meilleure performance de sa carrière en NBA, Embiid a achevé le travail à 40 secondes de la fin en envoyant un shoot depuis la ligne de fond. Le pivot termine la rencontre avec 50 points (nouveau record en carrière) et bat au passage son record d’évaluation en NBA qui est monté à 65 après cette rencontre. Grâce à cette victoire, les 76ers se hissent au sommet de la Conférence Est, avec une victoire de plus que les Nets de Brooklyn. Pour leur prochain déplacement le 22 février, ils affronteront les Raptors de Toronto, l’occasion d’un duel 100 % camerounais entre les deux stars de la NBA.

Les Bulls quant à eux, devront accueillent les Kings la nuit prochaine. Eux qui ont démontré une nouvelle fois leur incapacité à élever leur niveau de jeu dans les gros rendez-vous cette saison. Ils sont actuellement 9e de la Conférence Est.

 

Russel Ngalle