Le Cameroun entamé son stage préparatoire à la phase retour des éliminatoires du Rwanda Afrobasket 2021.

En effet, l’équipe nationale de Basquet Ball Camerounaise qui vient d’entamer une période de stage de 03 jours (15-17 février) en prélude aux éliminatoires qui se joueront à Yaoundé et à Tunis du 19 au 21 février, a déjà convoqué ses joueurs.  Sous la houlette du Coach Lazare Adingono, 16 joueurs prendront donc  part à ce stage préparatoire.  Il s’agit d’un effectif essentiellement constitué de professionnels dont trois éléments évoluent sur le plan local. Ce sont  Bogmis Felix (le Nkam Basket de Douala), Arnold Kome (Fap de Yaoundé) et Bileg II simon (le Nkam Basket Douala). Les 13 autres sont les suivants :

-Pitard Gedeon (Sharks Antibes, France),-Ngijol Songolo (Esc Longueau Amiens, France)
-Samir Gbetkom (Gries-Oberhoffen, France)
-Franck Tchoubaye ( Souffel, France)
-Japhet Kadji (Boet Mataro, Espagne)
-Jeremy Nzeulie (Sig Strasbourg, France)
-Beleck Bell Engel (Rwanda energie Group)
-Benoit Mballa (Csp Limoges, France)
-Arnaud Adala Moto (Sluc Nancy, France)
-Narace Williams (Sluc Nancy France)
-Kenneth Kadji (Club Baloncesto Estudiantes, Espagne)
-Franck Yangue, (Caen basket Calvados, France)
-Aziz Nkene (Dalia sportive de Grombalia, Tunisie)

A l’issue de ce stage la liste officielle des douze joueurs retenus par le staff technique sera finalement dévoilée. C’est donc cette équipe qui devra défendre les couleurs du Cameroun face aux formations de  la Guinée Equatoriale, du Tchad de la Guinée Conakry et de la Côte d’Ivoire dans le groupe C.

En rappel, deux villes ont été retenues pour abriter cette dernière phase de qualification à savoir Yaoundé au Cameroun et Monastir au sud Tunis en Tunisie. Yaoundé accueillera donc au palais des sports les poules B du Sénégal, du Kenya, du Mozambique de l’Angola et C du Cameroun, de la Guinée Conakry et de la Guinée Equatoriale tandis que Monastir sera le fief du groupe A composé de la Tunisie, de la RD Congo, la Centrafrique Madagascar, du groupe D constitué du Nigéria, de Sud soudan, du Mali et du Rwanda et du groupe E avec L’Egypte, l’Ouganda, le Cap-Vert et le Maroc.

Russel Ngalle