C’est au cours d’une cérémonie virtuelle que Super Ligue suisse a décerné les prix honorifiques pour la saison 2019/2020. Les Young Boys y étaient à l’honneur avec pas moins de trois récompenses. Ses deux attaquants camerounais se sont distingués avec les récompenses de meilleur joueur et du plus beau but de la saison.

La soirée des Awards de la Swiss Football League (SFL) qui récompensent les joueurs qui se sont distingués la saison dernière a eu lieu le 21 janvier dernier. Les deux attaquants camerounais champions de Suisse avec les Young Boys de Berne étaient à l’honneur. Jean-Pierre Nsame est nommé pour la seconde fois consécutive meilleur joueur du championnat. La saison dernière, le joueur de 27 ans a survolé le classement des buteurs, terminant l’exercice avec 32 buts, établissant au passage le nouveau record du plus grand nombre de buts inscrits dans le championnat suisse en une saison. Grâce à son rôle prépondérant dans la course au titre et en coupe, il termine logiquement en tête des votes, devant le Saint Gallois Jordi Quintillà et l’attaquant de Servette FC Miroslav Stevanovic.

Son coéquipier Nicolas Moumi Ngamaleu repart lui avec la prestigieuse distinction du plus beau but de la saison. C’était lors de la rencontre spectaculaire de la 23e journée contre Saint-Gall, le 23 février dernier qui s’était soldé sur le score de nul de 3 buts partout.

La razzia des Young Boys s’est poursuivie lors de cette soirée puisque l’entraineur Gerardo Seoane a remporté le prix de meilleur technicien de la saison. Il a su conduire son équipe au doublé Coupe championnat que le club convoitait depuis des années. Seoane remporte cette distinction pour la 3e année consécutive.

Les récompenses des Awards de la Swiss Football League 2020

Meilleur joueur : Jean-Pierre Nsame (Young Boys).

Challenge League 2020: Asumah Abubakar (Kriens).

Meilleur jeune 2020 : Leonidas Stergiou (St-Gall).

Meilleur entraîneur 2020 : Gerardo Seoane (Young Boys).

But de la saison 2020 : Nicolas Moumi Ngamaleu (Young Boys contre Saint-Gall le 23 février 2020).

 

Russel Ngalle