Le calendrier des matchs de la compétition a été rendu public ce jour à Zurich. Le Bayern qui ambitionne de succéder à Liverpool fera son entrée dans la compétition en demi-finale. Ce sera face au vainqueur du duel entre le représentant africain et le club champion du Qatar.

La FIFA a organisé à Zurich ce 19 janvier le tirage au sort de la Coupe du monde des Clubs 2020. La compétition qui aura lieu au Qatar se déroulera du 4 au 11 février prochain. 5 matchs à l’issue desquels sera connu le successeur des Reds de Liverpool, vainqueurs de l’édition 2019. Le premier quart de finale mettra aux prises les Mexicains du Tigres et le club sud-coréen Ulsan Hyundai FC. Dans la même journée, le représentant africain, le club égyptien Al Alhy fera son entrée en lice, opposé au club local Al Duhail. Le vainqueur de ce duel affrontera en demi-finale champion d’Europe et grand favori au titre final, le Bayern Munich. La rencontre aura lieu le 8 février alors que la première demie disputée la veille opposera le vainqueur de la CONMEBOL (dont la finale est un duel 100 % brésilien entre Palmeiras et Santos) au vainqueur du premier quart de finale. La finale aura lieu le 11 février.

Des remplacements supplémentaires autorisés

Compte tenu de la pandémie de Covid-19, la FIFA et le Qatar s’engagent à fournir toutes les garanties nécessaires à la santé et à la sûreté de tous les acteurs qui participeront à ce Mondial. Pendant le tournoi, les équipes participantes auront la possibilité d’effectuer jusqu’à cinq remplacements normaux par match. Pour éviter d’interrompre excessivement le jeu, chacune disposera seulement de trois opportunités pour procéder à ces cinq remplacements, ceux effectués à la mi-temps n’étant pas comptabilisés à cet effet. En outre, La FIFA a confirmé que des remplacements permanents supplémentaires seront autorisés en cas de commotion cérébrale potentielle ou avérée au cours de cette édition de la Coupe du Monde des Clubs. Elle deviendra ainsi la première compétition internationale dans le cadre de laquelle de tels essais seront appliqués.

Le calendrier du tournoi :

4 février (match 2) : Tigres-Ulsan Hyundai FC

4 février (match 3) : Al Duhail-Al Alhy SC

7 février (demi-finale) : vainqueur CONMEBOL-vainqueur match 2

8 février (demi-finale) : vainqueur match 3-Bayern Munich

11 février : finale

Russel Ngalle