Le passage de la mascotte officielle de la sixième édition de cette compétition prévue au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021, hier dans les points chauds de la capitale, a fait courir grand monde.

Tara a fait foule à Douala. La mascotte officielle de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2020 prévue au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021, était en tournée hier matin dans la capitale économique du pays. La caravane partie des services du gouverneur de la région du Littoral (lieu de départ et d’arrivée), pour le tour de  ville, a fait courir grand monde. Illustration au carrefour Ndokoti, où des commerçants, usagers, automobilistes et même autorités administratives ont été émerveillés par la mascotte de la compétition, laquelle est descendu du véhicule qui la transportait pour communier avec la foule. En moins d’un quart d’heure, Tara, a fait danser la foule qui se trouvait à ce moment dans l’un des plus grands carrefours d’Afrique centrale. Les photos souvenirs n’étaient pas en reste. Plusieurs fans en ont profité pour immortaliser l’instance avec la mascotte.

L’ambiance était similaire dans d’autres coins chauds de Douala.  La mascotte est également descendue du véhicule au carrefour Ange Raphaël pour exécuter quelques pas de danse au rythme des groupes d’animation mobilisés pour la circonstance. Même son de cloche au carrefour Bonassama, où des fans qui attendaient sur place, ont aussi communié avec Tara. Outre ces embranchements, la caravane de la mascotte officielle du Chan 2020 est passée entre autres, par Bali deux églises, Essec, Entrée Gare de Bessengue, Camtel, Stade de Bepanda, Rond-point Deido. La tournée de Douala est intervenue après celle de Yaoundé dimanche dernier. Ce mercredi, 30 décembre 2020, la mascotte fera le tour des villes de Limbe et Buea. C’est la dernière étape de sa tournée.

P. Bilong